670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impôt pour structure à but non lucratif

Question anonyme le 27/06/2011 à 20h30
Dernière réponse le 27/06/2011 à 21h03
[ ! ]
Quel genre d'impôt doit payer une association, une fédération ou un syndicat dans le cadre de ses activités à caractère économique ou financier en vue d'aider ses membres? Quel genre d'agrément doit avoir une fédération pour exercer des activités de leasing / crédit pour ses membres (à but non lucratif) en vue d'aider ses membres? Merci d'avance!
Répondre
1 réponse pour « 
impôt pour structure à but non lucratif
 »
Réponse de canounet
Le 27/06/2011 é 21h03
[ ! ]
Une association loi de 1901, obligatoirement à buts non lucratifs, n'a aucun impôt à payer elle n'est pas assujettie à la tva mis à part les cotisations urssaf si elle emploie des salariés et éventullement quelques taxes relatives ses activités (sacem par exemple) regroupant plusieurs assocs de même objet, une fédération est aussi une assoc donc soumise à la même loi je ne connais pas les lois régissant les syndicats mais je crois qu'elles sont du même type une assoc peyt éventuellement disposer de ses fonds pour aider un membre, mais je ne sais pas si elle peut en faire son objet principal je vous suggère de vous renseigner en préfecture et de vous adresser aux services des impôts concernés pour poser ces questions qui touchent les prêts aux membres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impôt pour structure à but non lucratif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.14