670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Impots locatif

Question anonyme le 11/06/2009 à 21h27
Dernière réponse le 18/04/2012 à 16h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis résidente au Maroc et j'ai acheté un appartement neuf (le 13 octobre 2006). Je l'ai loué 8500 DH par mois à partir du 1er Juin 2007, et j'aimerai avoir votre avis sur les taxes annuelles que je dois payer. On m'a dit que je devais payer par an, à peu prés un mois de la valeur locative, or, pour l'année 2009 je viens de payer il y a un mois 10.7010,00 DH de taxe d'habitation et taxe de services communaux et aujourd'hui, je viens de recevoir pour 2009 l'impot sur le revenu 10.380,00 DH. Cela me fait pour l'année 2009 , 21.090,00 dh par an. tous le monde me dit que c'est trop. Je suis veuve et ne travaille pas,et je vis de l'argent de la location. Pourriez-vous me dire, combien je dois payer car je ne sais pas faire ces calculs. Merci , de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais.
Répondre
1 réponse pour « 
impots locatif
 »
Réponse de sambouf
Le 18/04/2012 é 16h48
[ ! ]
Votre loyer mensuel et de 8500 dh qui multiplie 12 mois = 102 000 dh qui multiplie 10.5 % VOUS DEVEZ payer 10710 dh par an . pour igr les impôts marocain sont des voleurs si ton appart est meublée tu paye 38 % SUR le revenu annuelle si no tu as un abattement de 40 % AU départ . en gle c'est presque la meme chose que la taxe d'habitation + ou - les riches ne paye pas d’impôt c'est pour cela que vous payer autant de taxe sur votre bien . je vie le même calvaire que vous en plus grave .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impots locatif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.454