Incidence reforme de retraite sur montant RETREP

Bonjour, J'ai le droit au retrep (plus de 15 ans d'ancienneté et 5 enfants). Quelles conséquences ont les projets de réforme sur le calcul de son montant. Si je pars au 31/12/2010 il faudrait 164 trimestres ? Si je pars au 30/06/2011 il faudrait 168 trimestres ? Quid de la décote ? (il me manquerait 20 trimestres au 31/12/2010) Quid du nombre de trimestres par enfant élevés ? Merci beaucoup, il me faut faire un choix rapidement et ce n'est pas très facile d'y voir clair.
4 réponses pour «
Incidence reforme de retraite sur montant RETREP
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 18h12
Ce qui est important c'est la date ou vous avez vos 15 ans. c'est cette année là qui détermine le nombre de trimestres requis. si vous avez vos 15 ans avant 2006 vous n'avez pas de décote. avant 2004 il vous faut 150 trimestres. par contre la demande doit être impérativement faite au plus tard le 31 12 2010 pour un départ à la retraite le 30 juin 2011. si votre demande ou votre départ est posterieur, c'est là que le nouveau calcul s'impose avec le nombre de trimestre requis = 166, la décote 5% par annees manquantes. beaucoup d'info sur le forum doctissimo vie pratique, retraite, merre de trois enfants.
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 07h43
Merci beaucoup. Mes droits (15 ans et 3 enfants) étaient acquis avant 2000. Cependant les contacts pris montrent (RETREP, syndicat) que c'est 166 trimestres qui sont pris en considération, pour une demande faite actuellement. >> 166 ou 150 cela change pas mal l'évaluation ! Je vais continuer les investigations. Si quelqu'un aun exemple récent de calcul Retrep faite récemment cela serait très intéressant et peut partager son expérience cela serait intéressant. Merci
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 02h06
Voici un simulateur 'estimateur de droit au bénéfice du retrep" ca peut vous aider.
Référence(s) :
http://www.snpefp-cgt.org/retrep/index.htm
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 09h13
La CNMEP fait une évaluation précise du retrep pour ses membres avec plusieurs dates de départ envisagées. http://cnmep.org/
Référence(s) :
http://cnmep.org/