Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Incineration individuelle pour un chat a Etampes - Page 2

Question de bonjour le 12/03/2010 à 10h36
Bonjour j aimerais avoir des temoignages sur les incineration individuelle a etampes ORSIA.comment ça ce passe et si vous en etes content merci bcp
56 réponses pour «
incineration individuelle pour un chat a Etampes
 »
Réponse de kévin913
Le 02/01/2013 é 16h46
Ne faites pas incinérés votre chat à etampes laisser partir à cremadog à guyancoyrt l endroit et beaucoup plus accueillant et respectueux de notre compagnon. Croyez moi et faites amener votre chat à guyancourt. Orsia etampes est spécialiser dans les crémation collective et non individuelles.!!!! Sincères condoléances je suis de tout cœur avec vous et je pense fort à votre compagnon.....
Réponse de kévin913
Le 02/01/2013 é 16h49
Ne l envoyez pas chez eux! !! Aucune dignité
Réponse de christinedu91
Le 03/01/2013 é 11h48
Je tiens à témoigner car j'ai fait incinéré mon chat en octobre 2012 (voir message ci dessus) à ETAMPES. Je voulais au départ une incinération collective et 3 jours après la mort de mon chat, mon chagrin étant, je suis allée modifier ma demande auprès du vétérinaire (car toon's y était encore jusqu'au samedi suivant) en une incinération individuelle. Evidemment il y a un surcout, mais mon bébéd'amour est revenu chez moi. C'est le vétérinaire qui l'a réceptionné 3 semaines après. Le jour de mon anniversaire. L'urne est bien en porcelaine chinoise bleu et blanche, assez épaisse et scéllée, donc vous ne pouvez pas l'ouvrir. Avec certificat d'incinération individuelle. J'ai 2 autres chats et je passerai par eux le jour où il le faudra.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 22h01
Kévin913 je crois comprendre que vous vous adressez au message posté 4 avant le mien du jour. Je suis Virginie et le sort en est jeté... son corp a été récupéré aujourdhui. Je vous le reprécise, j'ai choisi la crémation individuelle, avec retour de l'urne à mon véto et je n'y assiste en aucune façon et ne my rends pas du tout moi même, le véto s'est occupé de tout. Je veux être prévenue simplement, avant le retour de l'urne, surtout que je suis en congés et que lundi je dois rebosser, lorsque la crémation sera terminée. Le véto doit me rappeler, sinon je rappelle Etampes demain. Ils sont prévus pour s'occuper de tout cela, en dehors de l'accueil physique des personnes. SVP ne me sous entendez pas qu'ils ne respecterai pas l'individualité que j'ai demandé ou juste ne pas avoir un minimum de respect pour ce qu'il reste de ma tendre fifille. Elle est un animal, avec tout ce que ça comporte en soit de confiance et de sincérité, je ne vous parle même pas de son caractère... je crois bien être tombé sur la chatte, même tout animal confondu, sur ce qui ce fait de plus gentille et douce, avec un regard qu'elle posait sur vous tout ce qui lui manquait de paroles. Là, elle devrait être dans son coussin ou allongée de tout son long par terre, avec nous dans le salon... plus jamais. Merci pour votre soutien Kévin913. Christinedu91 ma Malicia aussi avait une tumeur à la patte. On s'en est apperçues début octobre. Avant elle se voyait pas. blanche et bleue : ça n'a pas l'air hideux ! ni sinistre comme je l'imaginais ! Je n'ai jamais perdu d'animal avant ma nénette. On me dit que la porcelaine, c'est bien pour cette destination, car pas poreux comme le bois, pas de transfert d'odeurs ou autre. Epaisse ? c'est une grosse urne ? comme les standard pour nous ou en plus petite ? ça me fait du bien de parler avec vous, ici j'ai peur de "remuer le couteau dans la plaie" ou passer pour celle qui resent moins la douleur de l'absence, ce vide de l'espace qu'elle occupait et qui fait le même "trou" à l'intérieur de moi... comme ci (j'imagine que c'est ce que l'on ressent !) on m'avait poignardée d'un sacré coup de couteau, au ventre... enfin au coeur. Une chance dans l'immédiat, d'avoir ces 2 autres chats, ils sont là et pour eux ils faut continuer les mêmes gestes pour la nourriture et le reste. Nous on peut plus et d'ailleurs je veux plus. Merci à vous Un grand MERCI à vous deux de m'avoir répondu, je vous souhaite de retrouver la sérénité, malgré tout, sans eux.... ou plutôt avec eux, ils sont avec nous, dans nos coeur à jamais enfermés et nos mémoires... ils sont avec nous tout le temps. Ma fifille a rejoint ma mamie dans le paradis blanc. Elle va continuer de me manquer, elle est trop adorable.
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 12h27
Voila FRIMOUSSE est partie le 17 Février 2013, après l'avoir serrée pendant l'endormissement et parler de notre vie partagée elle et moi je l'ai confié à la douceur du vétérinaire. J'ai choisi la crémation individuelle car j'ai besoin de l'avoir tout près de moi. Voila qu'aujourd'hui j'aurai du la récupérer, mais on m'a tel pour m'informer qu'elle était toujours en chambre froide en attente de sa crémation et que je ne la récupèrerai que Jeudi prochain. Inquiète moi aussi que ce ne soit pas elle qui me revienne, j'ai demandé ce jour qu'on prenne sa dépouille en photo et qu'on me l'adresse par mail, ainsi je me sentirai rassurée, car OUI je crains moi aussi que ce ne soit pas les cendres de ma tendresse qui me soient rendues. Voila.............je vous tiendrais informées de la suite qui sera donnée à ma demande, bon courage à vous tous.
Réponse de bonjour
Le 28/02/2013 é 15h08
Bonjour , si vous pouvez assister a la crémation faite le ... J'ai assisté a la crémation individuel de mon chat djoby en 2010 et je suis contente du résultat . Personnel sympas et j ai pu assister a toute les étapes . Je suis sur que c est mon djoby qui est dans l urne . Je recommande orcia étampes pour individuel assisté . Mon 2 eme chat je l ai emmener a hermenault (85) car j ai déménager par là ... J ai assisté a la crémation individuel j en suis également contente . Je précise que pour mes 2 chats je les ai emmené moi même la bas après les avoirs récupèré chez le véto . C était mon souhait . Alors si vous pouvez assister et suivre les étapes faites le après on se puose plus de questions et le deuil peut commencer .... C' est pas facile de devoir l emmener , j ai pleuré tt le trajet mais j' ai ressenti le besoin d être la jusqu au bout . Bon courage a tous !
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 17h35
Voila je reviens sur l'attente de la crémation de FRIMOUSSE, curieusement on m'a rappelé pour me dire que c'était fait en fin de matinée et qu'il ne m'était pas possible d'avoir la photo en chambre froide, j'ai demandé si j'avais la parole de la dame qui m'a appelé et elle me l'a donné, je vais devoir lui faire confiance que me reste -t-il d'autre à faire en attendant de récupérer enfin l'urne qui m'accompagnera lors de mon propre départ. Aucune explication ne m'a été donné concernant le pourquoi elle n'avait pas été incinérée en même temps que les autres dépouilles en provenance de mon vétérinaire, puisqu'il a reçu les urnes de ces derniers.........enfin tout ça me trouble et je vais cesser car ce n'est pas facile. Malgré tout j'ai parlé à cette dame des soucis rencontrés par certaines personnes de cette page pour lui expliquer mon insistance à savoir, mais pas de réponse.
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 09h26
Bonjours a tous j ais perdu ma chienne y a quelques jours et je suis devaste par le chagrin apres avoir vecu avec elle pendant presque 18 ans j ais decider de faire une incineration individuelle j ais contacter orsia qui mont beauucoup reconfoter dans ma demmande la dame ma expliquer tout en detail l acceuil a ete tres professionel et elle a su me rassure je vait emmener mon chien moi meme sur place et assister a l incineration et repartir avec ces cendres et je pourrais commencer mon deuil je pourrait vous donner plus dinfos une fois que cela seras fait cedric
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 14h33
Bonjour,j'ai perdu mon chat le 12 mars 2013 écrasé par une voiture a 100 mètres de chez moi mon veto m'a certifier avoir confiance en cette société mais j'ai un bébé de 2 mois et demi que je ne peux faire garder et je suis a 1h30 d'étampes je ne peux pas assister a la crémation ce qui me désole car je ne suis pas sur que ce soit les cendres de mon chat qui me reviennent je suis pas bien du tout vis a vis de ça deja que cela est très dur alors de plus quand ont lis certains commentaires sa ne rassure pas.
Réponse de kévin913
Le 14/03/2013 é 20h46
PRIVILIGIER CREMADOG VOTRE VETERINAIRE PEUT LES CONTACTER POUR PRISE EN CHARGE
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 09h53
Bonjour, kévin913 pourquoi vous n'avez pas confiance en orsia a étampes car mon vétérinaire je le connait très bien il m'a conseiller cette société et m'assure qu'ils sont sérieux et qu'ils respecte les demandes.Votre vétérinaire ne doit pas se tromper sac blanc pour les collectifs et sac bordeaux pour individuelle de plus il y a un suivi avec le numéro de suivi il revérifie avant de trié la haut et de plus en collectif ont ne récupère pas les cendres.Au moment de la crémation il ont une plaque et cette plaque les suivent jusqu’à la mise en urne.Alors pourquoi ne pas avoir confiance en cette société??
Réponse de kévin913
Le 15/03/2013 é 11h53
Bjr, ce n'est pas un problème de confiance mais de dignité.Je vous invite a lire mes précédents messages. Je ne doute pas de leur sérieux mais allez voir sur place le bâtiment et vous verrez de vous même. Je pense que nos amis de compagnie avec qui on a partager tant de bon moments avec eux ne mérite pas de se retrouver dans ce genre de société comme orsia c 'est tout. Maintenant moi aussi mon vétérinaire je le connait bien, j'ai 3 chat 3 chiens et je peut vous dire que les vétérinaire ne connaisse pas l'endroit mais connaisse par contre leur intérêts qui sont financier a les envoyer las bas . A bon entendeur. Cdt
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 16h32
Merci pour votre réponse kevin mon vétérinaire c'est déjà déplacer la haut je le connait personnellement mon vétérinaire oui en effet c'est une usine pour définir l'endroit je suis d'accord avec vous maintenant quand cela arrive vous avez pas la tête a chercher pendants des jours un centre correct en image.Maintenant ORSIA est sur le site de 30millions d'amis je pense que ce n'est pas pour rien.Si vous demander de l'individuelle c'est de l'individuelle et non du collectif.Apres oui je dit pas que le site est super , bien sur mais il nous rende bien les cendres de nos cher et tendres et pas ceux d'un autre animal puisque il y a un suivi avec plaque jusqu'au four ou cette plaque entre avec l'animal.Alors que vous dites ils sont spécialisé dans l'individuelle et que dans le collectif ce n'est pas vrai.Pour les vétérinaires qui voient leurs intérêt financier il y en a certes mais pas tous ils y en a qui aiment les animaux avant tout et font ce métier par amour. cdt,
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 16h37
Je reprends ma phrase car j'ai mal formuler celle ci : ".Alors que vous dites ils sont spécialisé dans l'individuelle et que dans le collectif ce n'est pas vrai." Je réécris ce que je voulais dire :Alors vous dite qu'ils sont seulement spécialisé dans le collectif et non dans l'individuelle ce n'est pas vrai. Cdt,
Réponse de kévin913
Le 15/03/2013 é 17h12
Effectivement Orsia est spécialiser dans les crémations collective et non individuelle est c'est eux même qui me l'on confirmer et en meme temps si vous allez voir sur place vous vous en rendrez compte. Les crémations individuelle se passe vraiment trés macabrement a differences du site a guyancourt ou eux au contraire ils sont specialiser dans les crémations individuelles. Et je rajoute que le personnel d'orsia est accueillant pas de probleme mais on a vraiment a faire a des gens qui travaille dans une usine... technicien en bleu de travaille etc......
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 15h17
Mon adorable toutou de 17 ans (un caniche) s'est fait incinérer à Etampes, le prix est de 200 euros, j'ai assisté à l'épreuve douloureuse car c'était mon devoir après 16 ans de vie avec lui et je ne voulais pas le laisser car je ne connaissais pas la société, je ne pense pas qu'il tromperais de chien dans l'urne. dcm
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 20h29
Bonjour,vous avez assisté a la crémation vous êtes très courageuse.Mon chat qui n'avait pas encore 2ans il les aurait eu le 10 avril 2013 c'est fait renversé par une voiture le 12 mars 2013 et il c'est fait incinéré a étampes jeudi 14 mars,mais je n'ai pas pu assisté a la crémation car j'ai un bébé de 2 mois que je ne peux faire garder et mercredi je récupère ses cendres chez mon veto.Je peux vous poser une question qu'avez vous penser de cette société et sur place respecte t-ils les corps d'animaux ?? je suis de tout cœur avec vous tous dans un moment si douloureux moi j'ai du mal a faire le deuil je sais pas si j'y arriverais car je l'ai vu écraser étaler sur le sol a 100metres de ma maison je suis si triste de ne plus pouvoir le voir le prendre dans mes bras il me manque.
Réponse de bonjour
Le 18/03/2013 é 21h39
J'ai assisté et vu toute les étapes pour mes 2 chats dont le 1 etait sur étampes .j'ai suivie mon chat sur toute les étapes : 1 er étape le gas a poser mon chat pour que je puisse me recueillir ensuite quand j'était prête il l as mur au feu en m'expliquant ce qui allais ce passer j'ai vu mon chat entrer dans le four ensuite j'ai attendu environ 30 minutes dehors puis il est revenu me chercher et a sortie mon chat en cendres devant moi il a bien fait attention de sortir toute les cendres , ensuite il a attendu 1 ou 2 minute que ça refroidisse en attendent il me montrait les urnes puis il a broyé les os restant dans un broyeur puis il a mis tt ça dans un pot et ensuite dans un sachet transparent . J'ai été a côté de lui a regarder tt ses faits et geste . J'ai choisie une urne en forme de galet ( un peu plus cher ) puis il a mis le sachet dans l urne puis a fermé l urne avec de la colle . On m'a remit le tt dans une boîte carton . J'ai été là j'ai tout vu donc je sais que c'est bien mon djoby . Je suis partie rassuré et j'ai pu commencer mon deuil .... Voilà comment c'est passé l insineration de mon chat en individuel accompagné . Pour les individuels non accompagnée je sais pas mais je peu vous dire que le jours où j'y était il y avait pas mal de boîte en attente d être livré . En tout cas je suis contente de la façon que ça été fait personnel agréable . Bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 07h18
Merci pour votre réponse.Moi j'ai demander a ce qu'il me passe un coup de téléphone comme ça j'ai pu demander la couleur de ses coussinets de la pattes avant droite sans lui dire la réponse et j'ai été rassurer car il m'a donner les bonnes couleurs soit 4 roses pour les petit et le gros noir la patte avant gauche tous rose voila ce qu'il m'a dit donc je suis rassurer du faite que si c’était en collectif il aurais pas pu me répondre car on s’attend pas a ce genre de question.Mais vu votre témoignage je suis encore plus rassurer de la façon ou ils traite dans le respect l'animal du moins pour les assisté et je me dit que sa doit être pareille pour les autres enfin je me rassure la dessus !!! un grand merci a vous et bon courage a tous dans cette épreuve très dure et très douloureuse heureusement que j'ai mon bébé de 2 mois a m'occuper plus mon grand de 4 ans sinon je déprimerais toute la journée.
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 12h48
Je réponds à votre réponse du 18/03/2013 à 20h29 : Très triste pour vous, il était trop jeune. Un homme a pris mon chien dans ma voiture et il a déposé sur une table avant de l'incinérer comme j'étais avec lui pour moi il a respecté, cela fait déjà 1 an qu'il est parti le 28/02/2012 et je pense souvent à lui Une fois que l'incinération était finie, l'homme en a pris un autre en respectant l'animal et l'a placé dans le four. Pourquoi vous en prenez pas un autre si vous habitez au bord d'une route, cela n'est pas facile. Bon courage à vous
Référence(s) :
je réponds à votre réponse du 18/03/2013 à 20h29