Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Incineration individuelle pour un chat a Etampes - Page 3

Question de bonjour le 12/03/2010 à 10h36
Bonjour j aimerais avoir des temoignages sur les incineration individuelle a etampes ORSIA.comment ça ce passe et si vous en etes content merci bcp
56 réponses pour «
incineration individuelle pour un chat a Etampes
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 21h17
Bonsoir merci pour votre réponse et votre soutien.Oui il était jeune il n'aura pas vécu longtemps je l'avait sauvé de la rue ce chat il avait 1mois et demi quand je l'ai adopté sa mère était une chatte errante sans maitre et elle s'est fait écrasé par une voiture laissant mon chat tout seul je l'ai recueilli il aurais pu finir pareille mais je lui est un peu prolongé sa vie.Je l'aimais tellement il me manque terriblement la douleur est atroce.je viens de récupérer l'urne.Mais c'est très dur de l'imaginer dedans.Un an que votre chien est parti votre souffrance c'est un peu atténuer avec le temps?merci pour votre témoignage en tout cas.Non je n'en prendrais pas un autre car pour moi c'est le remplacer et je ne veux pas c’était mon premier chat.De plus oui j'habite près d'une route mais en campagne normalement ou je suis situer sa aurais été rare que cela arrive mais bon c'est le destin.Merci pour votre soutien , ravi de voir qu'il y a des gents compatissant. bonne soirée et merci encore
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 11h09
Bonjour, il a rejoint sa petite maman, cela fait toujours une peine quand on perd nos amis les bêtes, dites-vous que vous avez fait une bonne action mais la vie a voulu autrement. Ma peine est toujours là (c'est un chien que j'ai récupéré car ses maîtres n'en voulaient plus pour prendre un plus gros par la suite, avec moi, il a été très heureux, plein de caresses, calins et amours) car quand je vois tous les chiens et chats à adopter, cela me donne envie d'en prendre un autre, quand je serais en retraite, je me suis jurée d'en prendre au moins 2 en ce moment, j'ai 3 chats, une que j'ai recueilli depuis l'automne 2012 et elle était dans la rue d'ailleurs je l'avais fait opérer avec sa soeur avant que je la prenne à la maison, elle est mignonne, elle ne veut plus aller dehors, je pense que cet été avec la porte ouverte, elle ira et j'ai 3 chats errants que je donne à manger. Bon courage pour la suite
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 15h12
Bonjour, je vais helas regulierement faire insinerer mes animaux ( gros chiens) le dernier en decembre 2012 ,et la vais y aller pour ma chienne Romance terre neuve son etat s'est degradé apres 13années passeés avec nous. je peux vous certifier tout le serieux de cette societe, j'assiste toujours a la cremation et je peux vous dire ont fait pas mieux pour des humains!!!!! bon courage a tous dans ses moments tres durs!!!! pour moi un animal est un etre humain!!!!
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 12h24
Merci de votre temoignage pour ma Tatou d amour mon bebe qui nous a quitte ce 30mai a 12h15
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 20h03
Vraiment contente de ce respect,l'urne très jolie,le certificat et le mot de consolation pour le propriétaire,j'ai attendu 1 mois étant de Dordogne,mais cela en vaut vraiment la peine quand on aime son animal,personnellement je ne l'aurai pas enterré n'importe ou,donc mon choix à été l'incinération individuelle à 109 euro le prix ne compte pas mais c'est juste pour vous faire une base.J'ai laisser mon chat à mon vétérinaire qui l'a soigner d'une cystite,la deuxième à était fatale,c'est mon vétérinaire qui c'est occupé de la relation avec ORSIA,vraiment je n'es rien à regretté sauf la perte de mon animal.Merci à ORSIA pour ce respect.Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 20h33
Kévin je voudrais être rassurée j'ai fais incinération individuelle est- elle vraiment individuelle???????pour le reste usine je suis dégoûtée de la condition qu'il entrepose nos animaux de compagnie si cher à nos cœurs.La prochaine fois je changerai pour une vraie valeur,le respect et le cœur pour notre l'animal.J'ai étais choquée de lire des commentaires,moi qui étais heureuse de récupéré mon chat,l'urne n'est pas sceller,je suis obligé de laisser le scotch qui est dessus pour maintenir l'ouverture fermer.même mon fils me demandé d'enlevé le scotch mais déception total elle n'est pas sceller,je cherche une possibilité de la sceller proprement avec respect pour mon Pruno.Cordialement.
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 22h18
Bonjour à tous, Je viens de perdre mon compagnon shar-peï de presque 7 ans. Evidemment, la tristesse est là, mais encore plus la révolte. Ne sachant que faire du corps de notre Pong, je me suis renseignée sur internet, sur des forums, et nous avons décidé de le faire incinérer. L'autre alternative étant l'équarissage, le choix a été très vite fait, nous ne voulions pas que notre compagnon finisse en farines animales. A ce propos, mon chien étant mort d'un cancer, j'ai été choquée d'apprendre cette transformation d'animaux malades en farines, et je ne m'étonne plus de leur implication dans des maladies du type vache folle. J'ai cherché sur internet plus de précision sur l'incinération des animaux de compagnie, et je suis tombée sur le témoignage de plusieurs personnes ayant confié cette tâche à leur vétérinaire, et qui l'ont vivement regretté. En effet, malgré un dépliant tout ce qu'il y a de plus attirant et vantant le respect avec lequel vos compagnons seron traités, ces personnes n'ont pas pu assister en toute transparence à cette crémation, lorsqu'ils avaient opté pour la crémation "individuelle". Et pour cause: les vétérinaires sont déjà bien souvent en possession des corps, il leur est facile d'avoir "la matière première". Seulement il y a tellement d'animaux que le ramassage des corps des différentes cliniques vétérinaires se fait toutes les semaines en 38 tonnes, les animaux sont déchargés au tractopelle (5 quais de débarquement pour le centre d'incinération de ma région) dans des fours d'une capacité de 500 kilos de chairs. L'arnaque est donc bien réelle, puisque votre vétérinaire vous aura fait payer une somme importante pour ce simulacre d'incinération qui est tout sauf individuelle! Les cendres que vous auriez récupérées n'étant même pas de ce fait celles de votre animal...Pour ceux qui penseraient que j'exagère, j'ai eu ces données par une personne qui y a travaillé un temps. Je ne vous demande pas de me croire, mais s'il vous plait posez des questions, renseignez vous, demandez à y assister, si tout le monde fait ces demandes, cela pourra contribuer à faire la lumière sur ces faits, en mettant ces organisations en difficulté. Pour ma part, je considère que le respect dû à son animal ne s'arrête pas à sa mort, et qu'il est de notre devoir de maître et d'ami d'y veiller jusqu'au bout. Pour notre Pong, sachant cela, nous avons trouvé une petite entreprise individuelle, nous avons amené notre chien nous même dès le lendemain de sa mort, nous avons pu le caresser longuement jusqu'au dernier moment, on nous a laissé prendre notre temps, et cela nous a été très bénéfique. Notre cher compagnon a été manipulé avec respect et précaution, la porte du petit four s'est refermée devant nous, et rouverte devant nous... Bref, nous avons tout vu, jusqu'au broyage des os pour obtenir les cendres. Ca peut sembler horrible, mais je me suis vraiment sentie soulagée, et heureuse d'avoir rendu dignement hommage une dernière fois à Pong... Il n'aura pas simplement été traité comme un cadavre avec une montagne d'autres animaux, mais comme le membre de la famille qu'il était devenu au sein de notre famille... Maintenant je me sens sereine, le sentiment d'avoir accompli ce que je devais faire, il nous manque, mais je pense qu'il ne peut être qu'heureux là où il est... J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet, ou vos témoignages. Et surtout parlez-en !!Merci.
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 19h27
Bonsoir, je viens de faire endormir ce matin ma moumoune de 14 ans, c'est une minette qui était malade, et maintenant c'est moi qui souffre et pleure de son absence, elle est encore chez mon vétérinaire car orsia n'est pas passé prendre son petit corps, en lisant vos commentaires j'ai pris peur et je viens d'appeler mon véto qui a été un peu surpris de ce que je lui ai raconté sur certains de vos commentaires, alors je ne sais plus quoi faire, je vais téléphoner à cette société afin d'assister à la crémation surement, sinon j'irais chercher mon "Ange" pour l'enterrer..... Courage à tous ceux qui ont perdu une bestiole je suis si triste ce soir
Réponse de kévin913
Le 07/10/2013 é 09h49
Bonjour, si vous avez la possibilité de l'enterrer sur un terrain privé, je vous le conseille. Ne laissez pas votre petite moumoune entre les mains d'une usine!!!! amicalement
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 10h53
Si vous assistez à la crémation d'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec mon chien de 17 ans, comme ça vous voyez comment cela se passe et je ne regrette rien à mon acte, si je ne l'avez pas fait je me serai posé beaucoup de questions sur cette usine comme vous dites Kevin913. Ils ont été très gentil vis à vis de moi. bon courage
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 16h49
Bonjour, j'ai posté un long message avant hier, et il n'est pas passé... je recommence. J'ai donc annulé l'incinération chez ORSIA et ai confié ma Moumoune à Dignami, la dame a été chercher Morgane aujourd'hui chez le véto, la prepare aujourd'hui ...elle sera mise dans un petit cerceuil où je peux lui rendre hommage demain, et ensuite la dame ira à Guyancourt pour l'incinération, je n'irais pas je ne peux pas, l'endormir fut déjà une epreuve insurmontable, elle attendra le temps de l'incinération et récupérera les cendres pour me les rapporter, je suis rassurer pour ma Moumoune, certes ce n'est pas le même prix, mais les prestations ne sont pas comparables. Merci et bon courage à tous
Réponse de kévin913
Le 08/10/2013 é 23h07
Bravo et je suis fiere de votre acte vraiment un tres bon choix. Je suis de tout coeur avec vous . votre moumoune doit etre heureuse de votre geste d amour que vous avez fait .
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 16h41
J'ai fait le bon choix j'en suis sure, j'ai Morgane en photo jolie comme un cœur qui "dort" sur un coussin avec des fleurs, faut dire qu'elle était superbe une norvégienne, et après dans son petit cercueil blanc......je suis apaisée même si je suis triste, je sais que ma Morgane aura été traité dignement avec cette dame qui vraiment est admirable. Je récupèrerai l'urne bientôt.....Merci à Dignami et vous L.
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 11h40
Bonjour j ai fait incinéré mon chien bullTerrier qui a passer 14 ans dans ma vie ,le même âge que ma fille , nous avons décidé la crémation assiste avec choix d une urne au prix de 233 € au centre orcia (incineris) a etampes nous étions septique car les commentaire vont bon train sur le net au sujet des crémation , mon chien qui avait été déposer chez mon veto à été transporte le vendredi par le ramasseur si je puis dire ainsi .et prise de rendez vous pour le mardi à 9h00 à étampe habitant près de Roissy nous somme parti de bonne craignant les embouteillage , nous somme arrivè à 8h00 soit une heure avant le rendez vous , la boulle au ventre sachant pas sur la qualité de cette entreprise (orsia) arrivé accueille sympathique et la dame qui nous a reçue et aller voir si le technicien si il pouvais s occuper de notre chienne 1 heure avant le rendez vous initial , elle et revenue pour nous dire que si on le désirait on pouvait la voir , tout c très bien passer nous sommé reste le temp qu on voulait avec notre chienne elle était sur une table propre et sentait bon la menthe ,on a assiste à la crémation du début j us qu'à la fin prise des cendre etc par télévision dans une salle d attente très propre et confortable avec toilette et livre d or pour laisser un dernier mot d amour , je tiens à signaler que je suis une personne comme tout le monde qui a perdue un être cher et je voulais qu elle parte dans la dignité la plus totale je suis satisfait à 100% de cette société qui on été très gentil serviable et prendre soient de votre annimal je vous recommande se centre les yeux fermé.
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 02h57
Bonjour, je partage avec vous la douleur d avoir perdu son petit animal adoré. Mon Juju (Jupiter) est mort il y a 3 heures à la clinique de Bures sur Yvette. Je ne m'y attendais pas. C est brutal. Il est mort dans mes bras sous masque oxygène. Je suis meurtrie, dans mon lit a 2h30 du matin, seule. Je n avais que lui, sans compagnon et n ayant jamais eu d enfant. Je pleure. Mais je crois que je n ai pas encore réalisé. Je suis sonnée. je dois prendre une décision rapidement. Le vétérinaire m a parlé des deux modes d incinération à Etampes. Je suis en train de pencher pour l incinération individuelle. la douleur est immense. L appartement est vide. Je suis vide. Mon chat a souffert, insuffisance respiratoire aigue, detresse respiratoire. On n a pas pu lui faire une radio dans l urgence. On devait le stabiliser d abord cette nuit. Je suis retournée a la clinique en pleurant vers 22h30. Il est mort dans mes bras vers 23h. je suis soulagée. Il n est pas parti sans moi. Mais la douleur est là. Elle me transperse le ventre. Je passe ma première nuit sans mon Juju sur mon épaule ou sur mon ventre, c dur Amitiés marie noelle
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 20h35
Bonsoir, Je partage et comprends oh combien votre souffrance....le départ d'un compagnon est une perte horrible ..et le premier jour et c'est vrai les jours qui suivent sont tellement durs....je vous souhaite un grand courage et vous verrez malheureusement et heureusement en même temps...que votre souffrance s'atténuera, toutes les personnes qui ont perdu un animal et qui les aiment connaissent cette peine..Personnellement j'ai fait incinérer Ma Morgane via un service de pompes funèbres pour animaux et bien sur avec incinération individuelle, les cendres sont avec moi à la maison et c'est la 1ère fois, car mes autres "poilus" ont toujours été enterrés dans des jardins individuelles bien sur. Courage/ Chat'micalement.