Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Incineration individuelle pour un chat a Etampes

Question de bonjour le 12/03/2010 à 10h36
Bonjour j aimerais avoir des temoignages sur les incineration individuelle a etampes ORSIA.comment ça ce passe et si vous en etes content merci bcp
56 réponses pour «
incineration individuelle pour un chat a Etampes
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 12h41
J'aimerais savoir aussi car je me trouve dans le même cas pour la semaine à venir. Merci d'avance pour vos informations. De tout coeur avec vous;
Réponse de aline11
Le 20/08/2011 é 12h39
Salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait, je ne saurai te dire, mais tout ce que je sais, c est que ma puce âgée de 7 ans est à Etampes et d ailleurs hier soir, l on m a remit les cendres avec une lettre et une bulle cachetée. c est tout Sinon, j suis de Paris, si tu veux être en contact avec moi sans problème. mon n ° est le 01 43 71 92 25 Amitiée
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 17h00
Bonjour, J'ai dû faire euthanasier mes deux derniers chats il y a deux ans. Par chance, j'ai une excellente amie qui est vétérinaire et qui m'a certifié qu'elle faisait totalement confiance à cette société d'incinération. Personnellement, j'ai demandé des incinérations individuelles, j'ai reçu les urnes avec les noms en-dessous, et une lettre d'accompagnement. Elle a fait, elle-même, incinérer individuellement son chat qu'elle adorait. Je pense donc que ça a l'air sérieux...
Réponse de bonjour
Le 19/10/2011 é 00h00
J'ai fait incinerer mon chat a étampes chez ORSIA le 17 mars 2010 ; je l'ai emmener moi même après avoir convenu d'un rdv , j'ai ete tres bien accueillis, on ma tt expliqué , j'ai assisté a toute les etapes ( c'etait mon souhait).j'ai payer 200 euros car je n'ai pas pris l'urne standard ( encore mon choix). je suis tres contente de cet endroit , je suis rentré chez moi soulagé de savoir ce que mon chat est devenus, il repose en paix a mes cotés ...
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 14h07
Mon chien vient de nous quitter, j'ai demandé l'incineration individuelle à Etampes ne pouvant pas me déplacer, j'ai demandé qu'il m'appelle le jour et le début de l'incinération...la réponse a été favorable....j'espère qu'il sera en très bonne main et que tout soit fait dans le sérieux pour son dernier voyage au Paradis des animaux..Si quelqu'un est déjà passé par Orsia s'il peut me rassurer ......
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 17h09
Je comprends votre douleur et la partage. J'avais une chatte persane qui a vécu 10 ans accrochée à moi, alors je sais ce que c'est que perdre un animal qu'on aime ! Je n'ai pas assisté à la crémation, mais des vétérinaires m'ont affirmé que c'était une société sérieuse et respectueuse. Comme je l'ai déjà mentionné, ils ont même fait incinérer leur propre chat chez eux (individuellement). J'espère vous avoir rassurée un peu... De tout coeur avec vous.
Réponse de bonjour
Le 15/11/2011 é 17h42
J'ai fais incineré mon chat chez orcia a étampes, j'ai ete tres bien acceuillis , j ai eu un peu de temps pour etre seule avec mon chat avant la cremation , j'ai suivie toute les etapes. les personnel a ete tres comprehensible et a ete tres a l ecoute de ma demande.j'ai recupéré l urne et maintenant il repose pres de moi . je suis tres contente d eux ... je sais que c est chez eux que j'irais si j'ai besoin . bon courage a vous .....
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 20h33
Bonjour J'ai ce matin fait incinérer à Orsia d'Etampes ma petite chatounette d'amour après 14 ans de complicité, jeux et câlins. J'ai trouvé le personnel très gentil et respectueux de ma douleur, mais dommage que les locaux ne suivent pas. Zone "glauque", salle d'attente dans bâtiment genre algéco et incinérateur dans un décor de vieil entrepôt en ciment brut. Soit,ce n'est "qu'un animal", mais la peine est immense pour les personnes qui n'hésitent pas à payer pour assister à l'incinération individuelle de leur petit compagnon. Entre le décor recherché, luxueux, solannel et tout le trallala des colombarium pour humains et ce que j'ai vu ce matin, on devrait pouvoir trouver un juste milieu. De plus, le choix des urnes est très restreint; je suis donc repartie avec une urne mais dans l'idée dans retrouver une autre... Merci quand même au personnel pour leur amabilité et douceur
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h49
Bonjour, Lundi 27 février 2012, mon fidèle compagnon JULY (juillet en anglais) est parti au paradis, il était tellement mignon, adorable, gentil, câlins, tout le monde l'aimait, il avait 17 ans, 17 ans de vie avec moi, c'était mon 2e enfant car j'ai vécu avec mon fils et lui à une époque. Je l'ai fait incinérer à Orsia (Etampes), j'ai voulu assister, il méritait que je le respecte comme il était gentil avec nous, j'ai gardé les cendres que nous allons mettre dans un urne que mon mari va lui faire en souvenir de nous. Le personnel est très gentil merci à eux. Repose en paix mon JULY. Mille pensées pour toi une tristesse d'une maîtresse
Référence(s) :
JULY mon fidèle compagnon
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 16h54
Bonjour, J'ai perdu mon Félix vendredi 2 mars 2012, un chat cardiaque qui aurait eu 15 ans au mois de mai prochain. Je l'ai nourri au biberon jour et nuit petit (il avait à peine 3 semaine et ne marchait pas encore quand il a été trouvé dans un sac plastique dans un carton au coin d'une rue), je l'ai sauvé de mes mains de 3 crises cardiaques et vendredi il n'a pas survécu à la 4ème. Il est mort dans mes bras. La véto m'a proposé soit l'incinération individuelle, soit la collective à Etampes, j'ai opté pour la collective, comme ça il ne sera pas seul. Elle m'a dit que les cendres seront disposées dans les champs. A la lecture de vos messages, je suis rassurée qu'il soit incinéré à Etampes qui m'a l'air d'être un centre sérieux. Mais j'espère que ces cendres seront bien dans les champs et pas ailleurs... Il sera incinéré mardi 6 mars... Il me manque déjà énormément et je pleure son départ... Au revoir mon Félix d'Amour ♥
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 21h08
Je reviens de faire incinérer mon chien ghost groenendael de 14 ans de pure amour et de fidélité et dernier lien direct avec mon fils de 24ans qui lui m a quitté il y a 7 années qui l adorait et l emmenait dans ses parties de pêche tout cela pour vous dire que je ne voulait pas que l on fasse n importe quoi de ce chien donc j ai pu assister a la crémation la récupération des cendres et je peux vous assurer que cette société est vraiment professionnelle et espérant avoir apaisé vos craintes bon courage a vous
Réponse de Carpi
Le 21/08/2012 é 15h37
Bonjour vous avez eu de la chance car pour moi début août 2012 ils ont incinéré mon merveilleux labrador en communauté alors que j'avais demandé une incinération seul pour récupérer ses cendres. Erreur humaine m'ont ils dit. Il faut dire que j'avais confié mon crapouile fin juillet N'ayant pas de nouvelle de leur part pour venir récupérer les cendres j'ai téléphoné et ils se sont mis à sa recherche (sic) Les cendres ont été dispersés dans une prairie sans que j'en sois informée. Je suis en contact avec leurs sercies pour avoir des explications sur cette faute que je ne pardonnerai jamais.
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 11h27
Bonjour nous avons perdu notre FELIX debut septembre apres 12 ans de vie commune nous nous sommes tourné vers le vétérinaire qui s'occupait de FELIX et qui la fait incineré a notre demande chez ORSIA un grand merci a cette Societe qui sait tres bien occupé de FELIX dans le plus grand respect aujourd'hui il repose aupres de MON PERE .voila deja 15 jours qu'il est parti mais il nous manque toujours AU REVOIR MON FEFE
Réponse de christinedu91
Le 29/10/2012 é 15h15
Mon bébé d'amour, c'est comme cela que j'ai appelé mon chat toon's , 17/18 ans (on ne savait pas son age , chat abandonné) 11 ans d'amour. Il est DCD samedi 20 octobre 2012 par euthanasie à longjumeau, il commençait à souffrir d'une tumeur à la patte. j'ai demandé une incinération individuelle par ORSIA à étampes samedi 27 octobre. J'attends avec impatience ses cendres dans 3 semaines. Il reviendra à la maison. Je le pleure.
Réponse de aline11
Le 29/10/2012 é 15h26
Pour la personne qui a poster le 15/11/2011. En fait mesanimaux sont à Etampes, les trois, il m en reste qu un, un mandarin dont je l ai Neige et grâce à DIieu il se porte en BONNE SANTE ET TOUT. Sinon, je sais pas comment ils vont après sur lace. Je suis de Paris. Si t es de la Paris ou de la RP, ns pouvons ns rencontrées si tu veux. A+
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 15h27
Réponse a carpi vraiment désolé pour vous et voyez vous j ai tenu a assisté a l incinération de mon groênendael pour éviter cela et être certain de ce que je récupérais et je peux comprendre votre désarrois face a une telle situation courage a vous
Réponse de aline11
Le 29/10/2012 é 15h35
Pour moi mes animaux sont lç bas, les trois, mais après sur place, je ne sais pas comment ça se passe
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 15h44
Réponse a aline11 si j ai bonne ménoire le préposé a l incinérateur m a présisé que les cendres sont dispersé dans une prairie
Réponse de kévin913
Le 21/12/2012 é 14h39
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour préciser et aider nous tous dans la douleur qui nous lie suite a la perte de notre compagnon. Mon vétérinaire m'a conseiller d'aller procéder a l'incinération a Orsia étampes, je lui fait donc confiance et pris rendez-vous pour une incinération individuelle assisté. J'arrive donc sur place, déjà environnement très macabre coller a une décharge. Je précise que mon chien est dans mon véhicule. Je cherche donc l’accueil public que je n'arrive pas a trouver, j'aperçois quelqu'un dans un entrepôt et ou la porte et ouverte et la stupeur je découvre des cadavres de chiens poser en attente de crémation. Je suis choquer surtout dans le moment ou je me trouve suite a la perte de mon compagnon. C'est une usine !!!!! aucune présentation locaux tres sommaire bref c honteux de mettre nos animaux de compagnie dans un endroit comme cela. Je fini par trouver une personne qui travaille dans les bureaux et lui explique se que je viens de découvrir et elle me répondit ba monsieur ces normal vous pensez a quoi on est dans un crématorium!!!!! Ceci dit les parties technique n'ont pas a être grand ouvert ou alors mettre une signalétique "accès interdit au public". Je demande donc a cette personne de me faire visiter et de m'expliquer le déroulement concernant mon chien. Celle ci me donc ba votre chien va être incinérer ici dans les partie technique "gloque" usine et donc la salle d'attente dans un pré fabriquer ou se trouve des photo d'animaux disparu et une exposition d'urne bref une salle qui ne donne pas envie de patienter. Je decide donc de ne pas faire incinérer mon chien chez eux vu l’état de leurs entreprise. Je tiens a vous informer vous propriétaire d'animaux et qui souhaite faire incinérer votre compagnon que:, incinération collective : animal poser sur espèce de tapis a la queuleu incinération individuelle: environnement glauque affreux Je ne doute pas du séreux de cette entreprise mais au niveaux de la réception du défunt c honteux et surtout de recevoir les maître qui traverse déjà un moment difficile dans un environnement comme celui que je décrit. Je ne demande pas du luxe mais au moins un endroit accueillant et respectueux de notre compagnon et surtout de fermer les parties technique afin que nous ne puissions pas découvrir ce que j'ai vue hier. En tout état de cause je vous déconseille ce site pour une crémation individuelle assister et vous dirigerai plutôt vers crémation qui eux ont des locaux adéquate car il ne font pas de crémation collective. Apres cette découverte morbide que j'ai subie hier je vais enterrer mon chien en province. Sachez une choses aussi c'est que votre compagnon n'est pas mis dans une chambre froide comme il le disent mais dans un congélateur. Donc lorsque vous souhaitez le récupérer et le ramener vous même au crématorium ou autre votre compagnon est congeler ne soyez pas surpris!!!! Il existe uniquement une chambre froide a l'école vétérinaire de maison Alfort..... Sans vouloir faire de pub a qui que ce soit mais je tiens a citée 2 entreprises spécialiser qui m'ont conseiller et accompagner suite a ce moment douloureux crématorium de guyancourt : Crémadog Ste funeraires de boulogne billancourt : Dignami Reportage sur ces deux entreprises sur youtube tapez http://www.youtube.com/watch?v=S32cP7EM8Ic ou tapez directement dignami reportage direct 8 Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 12h56
Je viens de vous lire toutes et tous. Je suis dans l'attente que ma fifille soit récupérée chez mon véto. Merci de vos témoignages, je n'ai jamais autant compris ce que vous vivez et avez vécu. Je savais que c'était d'une incommensurable douleur et incompréhension sans fin de ceux qui ne font que penser "à bah oui, 16 ans, c'est une longue vie"; "c'est qu'un chat"; etc, etc et que il y a tellement plus grave... comme la perte inévitable un jour de ma seule et unique maman... Mais en fait je suis effrayée du manque, du vide, jusqu'à avoir un réel point au coeur que je n'ai ressenti qu'au décès de ma mamie. Ce point au coeur ne me lâche plus. J'ai joint les 3 différentes coordonnées que je vous cite. Je voulais être sûre où elle serait emmenée pour l'incinération, Etampes ou Guérande ? L'urne sera en porcelaine et je reste sceptique, ça m'a l'air bien fragile comme réceptacle de mon unique fifille ! Etre prévenue pour l'incinération, même si je n'assiste pas, ne peux pas my rendre. Je veux pouvoir me dire "ça y est elle n'est plus au froid, elle qui avait horreur de ça et rester des heures allongée de tout son long derrière les rideaux blancs, à bronzer, ses poils argentés, en plein soleil"... avant même que son urne soit rendue à mon véto !!! Il en ressort que, j'attends des précisions de mon véto qui doit me recontacter, que elle n'a pas encore quitté le cabinet en mercredi midi. Elle serait emmenée à Etampes justement. Ce que Kévin913 raconte me glace les sangs et m'explique pourquoi mon vétérinaire ne "voulait pas" (ma déconseillé de y assister !) et lorsque je les aient appelées avant de l'emmenée, l'une des 2 Dr m'a répondu que pour y assister, c'était à Guyancourt qu'il fallait se rendre. J'en conclus que il y a un service funéraire animaux digne de ce nom, au moins un, qui vous accueille selon les mots de Kévin913 "Je ne demande pas du luxe mais au moins un endroit accueillant et respectueux de notre compagnon et surtout de fermer les parties technique afin que nous ne puissions pas découvrir ce que j'ai vue hier." Enfin, je vous écris que non décidément, c'est au dessus de mes forces, d'y assister. Je vais faire confiance à mon véto et son choix de partenaire, c'est à dire faire confiance à Orsia, qui lui même, pour Etampes s'en remet à SOCREMA. Tout ceci est une angoisse de plus, quand au vide inédit, pour moi et ma maman, dans cet appart vide de Malicia. Pourvu qu'aucun entre eux n'ai l'idée de faire de l'effet de zèle financier, en ces temps de crise, restrictions budgétaires obligent : ne transforme pas en pratique, grandeur réelle et/ou sans déférance pour la dépouille de ma mémère, une crémation individuelle avec retour de l'urne au véto (certifiée comme contenant ses seules cendres)... en une crémation collective où les cendres "collectives" seraient réparties parmi les différentes urnes. Suis-je la seule à craindre une telle possibilité ? J'arrête là... mon chagrin est trop fort. Sincèrement de tout coeur avec vous.
Référence(s) :
orsia.fr et 01.64.94.11.30 et 02.51.73.05.04 et précisions Cabinet vétérinaire Le Chesnay 78150