Indemnité d'entretien

Question de CCCCC le 13/07/2010 à 14h59
Sur quel site puis-je trouver le tarif exact et mis à jour de l'indemnité d'entretien pour la garde d'un enfant de moins de trois ans ( 9 heures par jour ) et aussi pour la garde d'un enfant en périscolaire ( soit 3 heures par jour )? Merci
1 réponse pour «
indemnité d'entretien
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 11h32
L’indemnité d’entretien est destinée à couvrir les frais engagés par l’assistante maternelle pour l’achat : - des installations de sécurité, - du matériel de puériculture (sauf les couches, fournies par les parents), - des jeux, jouets et autres fournitures nécessaires à l’activité des enfants, et à couvrir la part des frais généraux du logement générés par la présence des enfants (chauffage, électricité, eau, produits d’entretien, etc…). L’indemnité d’entretien est due pour chaque journée (complète ou incomplète) de présence de l’enfant. - 2,81 € par journée de présence d’au moins 9 heures de garde, - 2,65 € par journée de moins de 9 heures de garde, - au-delà de 9 h de garde, ajouter 0,313 € par heure. ♦ ♦ ♦ A savoir : le montant de l’indemnité d’entretien n’a pas été modifié au 1er juillet 2009, malgré l’augmentation du SMIC de 1,26%. En effet, cette indemnité n’est pas calculée en fonction du SMIC, mais en fonction du « minimum garanti » qui, lui, n’a pas bénéficié d’augmentation au 1er juillet 2009
Référence(s) :
http://libellulenenuphar.wordpress.com/category/informations-diverses/1-indemn-dentretien/