Paiement d'une rente pro btp

Question de zengaft le 23/10/2012 à 23h40
Bonjour à tous, voila suite à ma demande un peut tard d'une rente étant invalide 2 éme catégorie depuis maintenant 6 ans, je recois un courrier (pro btp) que je n'ai pas le droit et je ne suis couvert que 6 mois aprés le depart de la boite ou j'ai été, or que l'accident dont je suis victime débute dans la méme entreprise et je n'ai jammais repris le travail et couvert par la sécurité sociale. merci de votre réponse
5 réponses pour «
paiement d'une rente pro btp
 »
Réponse de 17CM
Le 24/10/2012 é 08h56
Bonjour, je pense qu’il serrait mieux de voir votre problème directement avec votre prévoyance son passer par l’entreprise. Vous avez normalement le non de la prévoyance sur les fiches de payes. Faire un courrier en leur expliquons que vous n’avez jamais été avertie par l’entreprise que aviez une prévoyance et en invalidité de 2e cats aviez droit à une rente Et si sa n’a boutis pas, prendre un rendez-vous avec une assistante social et lui expliquez votre ca. C’est dommage vous avez perdu environ 400€ par mois x par 3 ans se n’ai pas sur qu’il revienne en n’arrière Joindre avec le courrier la photocopie de la Modification d’attribution de 2e cats de la SS et les photocopies des attestations de paiement de pension que recevez tous les ans depuis le début. Bon courage Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 01h56
Je vous conseille de ne pas écouté les un et les autres ! mais écouté moi qui jais passé par là faire une lettre explicative a ton CA , saisir mme le médiateure probtp est sollicité son intervention , certainnement vous aurais une réponse positive ! bonne chance
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 10h52
Bon jours ! voila je veux bien vous donné des conseils , car votre cas n'aboutis a rien et vous gagnerais jamais gains de cause! le probtp prévoyance c est une assurance pour les professionnelles du bâtiment . elle vous donne vous droit lorsque vous étés ou vous êtes en possession des fiches des indemnités journalières s.s ou assedic. si non vous perdez tous vous droit et c'est la lois ! dans mon cas qui rassemble bien a ton histoire , jais manqué une période de 6 jours jeté pas indemnisé , résultat ( refus de paiement du rente invalidité pas la peine de perdre ton Temp . bon courage.
Réponse de djams11
Le 13/01/2015 é 18h51
Bjour moi aussi refuser la rente invalidite apres avoir ete licencier , au chomage indemiser j ai trouver un petit contrat interimaire .ils ont refuser la rente invalidite la reponse! j ai cassé le contrat fallait pas travailler eh oui en etant a pole emploie faudrai pas travailler si j avais su je n aurai pas repris le travail j aurais eu ma petite rente .il me reste ma petite pension et pas de recours pour la pension a pro btp si vous savez si on a un recours faite le moi savoir merci
Réponse de las2008
Le 28/10/2023 é 09h23
Un avocat c'est mieux pour moi aussi ils ont refusé et j' ai laissé tomber bonne chance.