670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnité temporaire de retraite - Page 3

Question anonyme le 21/03/2009 à 19h18
Dernière réponse le 24/08/2017 à 19h48
[ ! ]
Originaire de l'ile de la réunion, fonctionnaire en métropole, en retraite à compter août 2009, percevrai-je l'ITR suite à mon déménagement vers l'i...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour « 
indemnité temporaire de retraite
 »
Réponse de JPL13
Le 20/09/2016 é 08h13
[ ! ]
Non, tu ne percevra pas l'ITR, car tu es en retraite depuis plus de 5 ans hors du territoire
Répondre
Réponse de erick974
Le 20/09/2016 é 09h22
[ ! ]
Pour jcqtn : Je viens de voir ton message. Je ne sais pas si je t'ai répondu. Si tu as toujours besoin des documents, fait le moi savoir. Vu ta situation, Il n'y a pas de problème pour bénéficier de l'ITR, même si ils te répondront sans doute que tu n'a jamais été en poste à la Réunion. (Ils cherchent bien entendu la faille dans la démonstration de tes droits). Moi j'ai obtenu gain de cause, Il a fallu 7 mois au total mais j'ai eu l'ITR et le rappel des 4 ans qui n'avaient pas été versés. Faut pas avoir peur des réponses négatives ou partiellement négatives. bon courage erick
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2017 é 09h06
[ ! ]
Bonjour erick 974 J'ai fait une demande d'itr auprès du centre des pensions de la réunion qui c'est vu refuser en date du 21/08/2017 par le directeur régional des finances publiques de Saint-Denis considérant que je n'avais pas de centre d’intérêt moraux et matériel ici à la réunion hors voila je suis retraité militaire depuis le 31mars 2017,je suis parti a 19ans pension sans décote mais 33annuité et pas 40 ,j'ai une résidence effective ici a la réunion (bailleur d'un appartement) depuis novembre 2016,j'ai un compte bancaire à la BFCOI où ma pension est versée,je suis inscrit sur la liste électoral,j'ai ma concubine qui est réunionnaise,qui a toujours vécu ici et qui a toute sa famille à la réunion.. De plus nous avons eu un petit garçon qui est né à saint pierre le 13/05/2017,critère de choix,n'est ce pas puisque mon fils est zoréol! J'ai eu une mutation de 2011 a 2014 au rsma de saint pierre durant laquelle j'ai bénéficier de cpg pour moi et mon ex famille(ex femme et ex beau-fils )suite a un retour anticipée en 2012 vers la métropole pour cause de demande de divorce dont le jugement à été rendu a saint pierre....en juin 2014 Entre 2014et 2017 j'ai effectué 4aller-retour vers la réunion pour voir ma compagne car nous avons fait du célibat géographique pendant presque 3ans beaucoup de critères a mon sens sont réunis mais je m'attendais à un refus de leur part! Dans la fiche des critères à remplir il est bien stipulé qu 'il faut justifier d'une pension non décoté et c'est mon cas... J'envisage de prendre un avocat et de faire recours devant le tribunal administratif Si quelqu'un est dans le même cas que moi,je suis preneur
Répondre
Réponse de wlod31
Le 24/08/2017 é 19h48
[ ! ]
Je reste sur les fesses pour être polie !!! n'importe quoi est tu réunionnais? enfin bref
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnité temporaire de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.121