670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Indemnités de chef de choeur.

Question de istiane le 13/09/2012 à 09h11
Dernière réponse le 13/09/2012 à 19h37
[ ! ]
Je suis trésorière d'une chorale. J'aimerai savoir comment nous pouvons indemniser notre chef de choeur très compétente . Elle passe beaucoup de temps pour nos répétitions, les arrangements musicaux, les dépenses de déplacements. Est-ce que chaque choriste peut lui verser une indemnité chaque trimestre ? Devons nous lui faire une fiche de paie (elle n'acceptera surement pas....) Par quel moyen la récompenser ? Nous sommes une chorale de 40 personnes et nous faisons payer l'adhésion 15 euros par an. Merci de votre réponse Istiane
Répondre
5 réponses pour « 
indemnités de chef de choeur.
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/09/2012 é 09h45
[ ! ]
Pourquoi ne pas la remercier en nature; un repas ou des billets pour un évènement?
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 13h51
[ ! ]
Surtout pas, j'ai connu une assoc ayant eu des ennuis avec le fisc pour ce genre de "récompense" assimilée à un salaire dissimulé la rémunération du chef de chœur doit être déclarée à l'urssaf vous pouvez le faire avec les chèques emploi associatif mais il faut compter 80% de charges en plus du salaire et il faudrait sans doute augmenter la cotisation par contre, vous pouvez sans risques lui rembourser ses frais de déplacements (au tarif kilométrique des impôts) ou de matériel (partitions par exemple), sur justificatifs
Répondre
Réponse de istiane
Le 13/09/2012 é 14h16
[ ! ]
Je vous remercie de cette réponse. Le paiement en nature me parait tout à fait insuffisant.... mais le fait de déclarer et de payer par chèque emploi associatif (d'ailleurs, où demander ces chèques ? )engendre beaucoup de charges. Nous allons discuter de celà en réunion de bureau.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 13/09/2012 é 15h38
[ ! ]
Oups pardon. Bon bah j'aurais appris quelque chose moi aussi ^^
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 19h37
[ ! ]
@ Maman Oeuf : je me trompe parfois moi aussi dans certaines réponses, heureusement d'autres intervenants me corrigent @ istiane : même en nature, ce peut être considéré comme salaire déguisé vous trouverez des renseignements sur les ch emploi assoc sur le site : http://www.cea.urssaf.fr/ceawebinfo/cms/page211.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnités de chef de choeur.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.002