Cumul des fonctions ds un petit choeur

Le chef de choeur d'un petit choeur (9 personnes )peut il etreren meme temps président secrétaire et trésorier de l'association
4 réponses pour «
cumul des fonctions ds un petit choeur
 »
Réponse de canounet
Le 05/04/2013 é 13h48
Il est toujours délicat voire dangereux de concentrer toutes les responsabilités entre les mains d'une seule et même personne le partage des responsabilités et des tâches permet d'éviter erreurs voire malversations au moins que quelqu'un s'occupe de la trésorerie c'est au cours de l'AG que vous devrez décider de cela maintenant si aucun des membres de cette assoc ne veut prendre de responsabilités, il n'y a pas d'autres solutions
Réponse de Eric77380
Le 09/04/2013 é 16h43
Bonjour, Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que le président ne peux pas être trésorier ? Aprés en effet si personne d'autres ne veut s'y "coller"....
Réponse de rouky57
Le 09/04/2013 é 20h07
Sauf si l'interdiction est précisée dans les statuts, la loi 1901 et le code civil n'interdisent pas ce cumul. Cependant, cela est fortement déconseillé. Vu la taille de l'association (une dizaine de personne), la trésorerie de l'association ne doit pas être si énorme donc les risques sont à mon avis faible. De plus, vu le nombre de personne c'est souvent difficile de trouver un volontaire, au pire un "prête-nom "et le président qui ferait la comptabilité.
Réponse de Eric77380
Le 09/04/2013 é 21h37
Merci bcp pour votre réponse. Je pensais justement, mais à tort, que la loi de 1901 interdisait le cumul !