670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul des fonctions ds un petit choeur

Question anonyme le 05/04/2013 à 11h16
Dernière réponse le 09/04/2013 à 21h37
[ ! ]
Le chef de choeur d'un petit choeur (9 personnes )peut il etreren meme temps président secrétaire et trésorier de l'association
Répondre
4 réponses pour « 
cumul des fonctions ds un petit choeur
 »
Réponse de canounet
Le 05/04/2013 é 13h48
[ ! ]
Il est toujours délicat voire dangereux de concentrer toutes les responsabilités entre les mains d'une seule et même personne le partage des responsabilités et des tâches permet d'éviter erreurs voire malversations au moins que quelqu'un s'occupe de la trésorerie c'est au cours de l'AG que vous devrez décider de cela maintenant si aucun des membres de cette assoc ne veut prendre de responsabilités, il n'y a pas d'autres solutions
Répondre
Réponse de Eric77380
Le 09/04/2013 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que le président ne peux pas être trésorier ? Aprés en effet si personne d'autres ne veut s'y "coller"....
Répondre
Réponse de rouky57
Le 09/04/2013 é 20h07
[ ! ]
Sauf si l'interdiction est précisée dans les statuts, la loi 1901 et le code civil n'interdisent pas ce cumul. Cependant, cela est fortement déconseillé. Vu la taille de l'association (une dizaine de personne), la trésorerie de l'association ne doit pas être si énorme donc les risques sont à mon avis faible. De plus, vu le nombre de personne c'est souvent difficile de trouver un volontaire, au pire un "prête-nom "et le président qui ferait la comptabilité.
Répondre
Réponse de Eric77380
Le 09/04/2013 é 21h37
[ ! ]
Merci bcp pour votre réponse. Je pensais justement, mais à tort, que la loi de 1901 interdisait le cumul !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul des fonctions ds un petit choeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.395