INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC - Page 2

Ayant bénéficié d'un IDV en septembre 2009, je suis en attente maintenant des indemnités chomage provenant du CTAC ? Sous combien de temps les ind...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour «
INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 22h51
Pierre je sui tte a fait d'accort avec toi si tous nous somme en mars au ctac de bordeaux pour que tout cela change .pour ma par fin de contrat le 4 octobre 2009 dossier renplie rapid et envoyer au ctac et au jour d'aujourd'hui le jeudi 25 mars 2010 je n'ai toujour rien persu d'autan même que mon ami es dans la même situation que moi avec tout ce kil y a a payer on ne sen sort plus loyer nourriture... on va finir clochard .donc bougeon nous.
Réponse de gaminos
Le 05/03/2010 é 18h13
Salut moi c julien 8 ans au servicve de ces enculés !!! j 'ai fait ma demande chomage au mois de novembre vous avez entendu NOVEMBRE mon dossier est complet depuis MI janvier on est au mois de mars et tjrs rien !!! j ai peur tellement ca va vite !! la je vcais me mettre a vendre du shit ou dla coke ca rapporte plus .. et bientot jviendrai vous voler!!! au fait j ai ecrit au président j ai eu une réponse comme quoi ils allaient s en occuper ... je vous jure que si j ai rien d ici peu jvais tous vous bruler au ctac !!! des branleurs voila ce que vous etes... jsuis au courant apres huit ans jen é vu...
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 11h07
Pour ma part, le ctac dit (enfin "écrit" puisque je n'arrive pas à les joindre par tel) que ce n'est pas à eux de m'indemniser mais à un autre employeur public pour lequel j'avais travaillé plus longtemps. Problème, j'y faisait un temps de travail inférieur au mi-temps et ma durée d'affiliation à cet autre organisme aurait donc due être réduite au temps de travail réellement effectué (art R 5424-4 du code du travail). Avec ce calcul, ma durée d'affiliation est plus longue à l'armée, et je suis toujours sans réponse du CTAC concernant ce problème!!
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 22h43
C'est vraiment des pourris au ctac... 4 mois que mon dossier est complet, toujours pas un centime sur mon compte, après 7 ans de service, c'est une honte d'être traité comme un paria. Les étrangers sont des millions de fois mieux traités que nous. Je vais me faire naturaliser algérien peut-être qu'on me donnera de quoi vivre. honte à la france de baisser son pantalon devant la racaille et de cracher sur les vrais français, j'ai honte!
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 15h49
Je suis dans le meme cas ,voila 2 mois que je n'ai aucun revenu aprés 5ans de bon et loyaux services,honetement je vole de la nouriture ds les magasins et je vend de la drogue je n'ai pas le choix, merci l'armée !
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 20h14
Bonjour a touts je viens de d'découvrir ce poste aujourd’hui, j'ai aussi des soucis avec le CTAC de bordeaux. Pourtant je ne suis plus militaire depuis le 31/03/2007. Je suis entré en service le 04/11/2003 et j'ai été radié des contrôle le 31/03/2007, j'ai déserté pour une raison ou une autre. Comme tout le monde j'ai effectué des démarche auprès du CTAC qui ne recevais jamais mon dossier ou le perdre etc.... 4 ou 5 mois après mon premier envois de dossier j'ai reçus un refus d'indemnisation. (A t'on droit au chômage en ayant déserté je ne sais pas ? pourtant on peut comparer une désertion a un abandon de poste dans le privé. Pour un abandon de poste dans le privé on n'a droit au chomage, bref.) Sachant que pendant ces 4 ou 5 mois d'attente je ne pouvais même pas prétendre au RMI vue que l'on me demander le refus d'indemnisation du CTAC. Je me suis donc retrouvé sans revenus total avec un enfant à charge. Avec mon amie nous avons été obligé de frauder en ce déclarent séparer pour qu'elle puisse toucher parents isolé (Certain dirons que ce n'est pas bien, mais bon faut bien manger et faire manger les enfants donc pour moi pas d’hésitation) J'ai donc laisser tomber avec le CTAC, le temps passe je recommence a trouver des petits boulot en intérim sa va de mieux en mieux financièrement même si j'ai eu pas mal de dettes qui se sont accumulé le CTAC c'est oublié pour moi j'en es fini avec. (Enfin ses ce que je panser) Juillet 2008 je sors enfin la tète de l'eau et je décroche un CDI dans le bâtiment, pas de chance pour moi il y a la crise financier qui frappe fortement le bâtiment, je suis licencier fin janvier 2010. Confiant je par au pole emploi après prise de rendez vous pour effectué a mon inscription, et avec tout les documents qu'il faut. Je me suis inscrit le 15/02 mon conseiller me promis alors que je toucherais mes première indemnités 15jrs après. J'attend 15 jrs et rien , je décide de me rendre a mon pole emploi pour avoir des explication et la il me dise qu'il me manque un document qui bloque mes indemnités , ce fameux document est une FICHE de LIAISON que je doit demandé au CTAC de bordeaux .Nous sommes le 10/03 et depuis mon licenciement pas de revenus avec 2 enfants ma femme est sans emploi me revoilà dans la GROSSE MERDE retour au restau du cœur et tout le reste .J'ai envoyé une lettre avec avis de réception au CTAC J'attend ,si fin de semaine prochaine je n'est pas de nouvelle je frauderais le train pour monter a Bordeaux . Je voudrais réagir sur la personne qui dit qu’il veut ce faire naturalisé Algérien pour avoir plus d’aide, il sous entant que les étranger sont plus aider que les Français ! (Mais c’est surement ton d’égout et la colère qui te pousse a bout) L’état Français es champion en matières de ne pas payé ce quel doit au ancien soldat, rappelle toi les soldats magrébin ou africains qui ce sont battus avec conviction et amour pour la France, il ce sont retrouvé avec de belle médaille sur le torse et des retraite a 20 ou 30 euros pour les plus chanceux. Bon courage a touts. Fred31
Réponse anonyme
Le 27/03/2010 é 00h45
Tt comme toi fred jai effectué 5ans dans larmée radié des controles le 17 octobre 2007 jusque la tt va bien jenvoi mon dossier complet au ctac ils me disent leur blablabla qu'ils sont en cours de traitement de mon dossier deux mois s'ecoulent je trouve du taf en cdi pour moi larmée cest derriere avec le ctac compris dedans tant pis pour les deux mois sans revenu mais licencié comme toi en janvier 2010 donc inscription aux assedic tt confiant de toucher le chomage car licenciement par l'employeur.pole emploi me renvoi mon dossier en me demandant ce fameux papier qui est l'imprimé de liaison ou reliquat des droits la meme chose en faite mais un dit reliquat de droit l'autre dit imprimé de liaison oui je sais on se fout de notre gueule bref,entre la fin de l'armée et le jour de mon licenciement jai travaillé deux ans donc pour moi c'est tt simple je lai appel il menvoi mon foutu papier de liaison et les assedics me calcul mes allocations chomages et bien nn cest pas comme ca ils te demandent de refaire un dossier complet au ctac mais dans le dossier il te demande aussi un reliquat de droit de pole emploi en gros il se renvoi la balle il veulent tous ce reliquat de droits mais personne pour te le donner donc la ca fait trois mois qu'on me fait en rond pour savoir qui me paiera le chomage et a cela j'ajoute les problemes les memes que vous banque de france,avis d'opposition,saisie et bla et bla et bla.....enfin si vous avez une solution pour recuperer ce fameux reliquat de droits je suis preneur parce que par courrier par fax et par tel impossible de les avoir donc si vous avez une technique pour etre en relation avec eux merci de m'en faire profiter sinon la semaine prochaine je descend a bordeaux directement
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 09h44
Ancien militaire devenu gangster par la force des choses ,pas de revenu depuis 4mois,la banque mapelle tt les jours,j'apel le catc tt les jours jen ai marre je pete un plomb ,je suis obliger de voler,dealer pour vivre et manger c un SCANDALe,avant j'etais honete et droit maintenant je suis un vrai" brigant des rues" jenm.... le ctac ...fck off
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 13h28
Cinq mois maintenant que je suis au chômage et que je n'ai plus aucun revenu. J'ai envoyé une lettre à Monsieur le ministre de la défense pour faire bouger un peu les chose, mais apparemment ce dernier n'en a rien à faire que ces ancien soldats doivent dormir dans leur voiture et aller aux restos du cœur, voler de la nourriture et des chaussettes dans les supermarchés. Merci à notre merveilleux gouvernement pour ce respect des anciens militaires, et merci au CTAC. Monsieur le ministre, monsieur le président, vous êtes de véritables pourris comme on n'en fait plus.
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 23h05
Pour faire débloquer le chômage des militaires il faut adhérer à l'Adefdromil (Association de défense des droits des militaires) 28 rue d'Edimbourg 75008 Paris. Ils sont crains par le ministère et ils arrivent à débloquer les dossiers. Ils sont très efficaces.
Référence(s) :
http://adefdromil.org
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 01h40
T'es bien mimi mais j'ai pas de quoi me payer à manger, j'ai plus de chequier (la banque me l'a retiré), et si j'avais des sous j'achèterais à manger, je cotiserais pas pour une association dont je n'ai jamais entendu le nom
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 02h04
Bonjour a tous dis moi fred31 ou en es ton dossier car moi aussi je suis dans le meme cas que toi il me demande cette foutu fiche de liaison car jai tavaillé 2ans depuis la fin de ma radiation des controles.jai ecris partout president ministre de la defense jai meme été voir le delegué du mediateur de la republique et le pire cest que ce nest meme pas au ctac de bordeaux de me payer car jai travaillé plus de temps dans le civil que dans l'armée mais il me faut cette imprimé de liaison et pour l'avoir il faut que je refasse un dossier bien que je l'avais fait en 2007 juste pour avoir cette fiche de liaison vraiment abusé tout ca j'ai renvoyer un dossier complet au ctac ca fait trois mois que j'attends du moins que je galere de lettre a lettre en recommandé pour avoir cette feuille qui me ruine la vie donc si vous avez des astuces pour allez plus vite dans les demarches je suis preneur merci.
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 02h47
Je crois que ça serait bien de faire comme les Kirghizes, de casser du flic et de montrer que nous aussi on a des couilles et qu'on est prêts à aller loin pour avoir du pain sur la table...
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 03h31
L'aide juriditionnelle les trainer en justice rien de plus faut pas ce foutre de notre gueule
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 19h27
Ca fait bientot 1 an que j'attend de leur nouvelle a chaque fois que j'ai qlq un au bout du file c'est deja un miracle et il me dit c'est en cour de traitement je ne sais plus comment fair c'est vraiment un scandale je vais finire par fair des betises si y a qlq chose a fair je suis preneur
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 14h16
Bonjour a touts, je suis Fred31 depuis mon dernier poste il y a eu du nouveau dans ma situation .Nous sommes le 14/02/2010 et j'ais toucher enfin mes première indemnités aujourd’hui. (Petit rappelle : perte d'emploi fin janvier 2010, inscription au ASSEDIC le 15/02. donc premier payement 2 moi après mon inscription....bref) Comme tout le monde j'ai essayé de joindre le CTAC par téléphone courrier, courrier électronique et fax en vins...etc. (Pourtant pour ce qui on remarquer il est facile de joindre par téléphone le service pour les salariés civil de l'armée .Comme c'est Bizar!!!!!!!!???. Mais bon se n'est pas la peine de leurs demander un renseignement eux aussi ne peuvent rien pour les anciens Militaires). J'ai donc laissé tomber d'essayer de joindre le CTAC de Bordeaux .En faisant quelques recherches sur internet j'ais facilement trouver le numéro de téléphone du Ministère de la Décence (ATTENTION ! les conversations son enregistré).La je tombe sur une nana je lui explique ma situation, elle m'avoue bien connaitre le problème du CTAC de bordeaux, elle me dit que des appelles du genre elle a n'a toutes les semaines. (Ce qui veut bien dire que le problème es connus en plus haut lieux c'est une certitude) Alors la elle tente de me refilé tout les numéros de téléphone pour joindre le CTAC que j'avais déjà et que j'avais tout essayé.(Pour ma part je crois que j'ais au moins une dizaine de numéros).Alors devant mon insistance et tout en restant polie mon interlocutrice me refile le numéro du bureau du chef de Corp. du CTAC de Bordeaux , et me dit d’adresser un courrier a Monsieur le Ministre de la décence Hervé Morin. Après cette conversation, je suis bien remonté à bloc confiant et content car ma galère et bientôt terminé j’en suis sur. J’ai cameme le numéro direct du bureau du chef de Corp. du CTAC de Bordeaux. Alors j’appelle et je tombe de suite sur le secrétaire du chef de Corp. Je lui expose mon problème en lui expliquant bien que je ne suis plus militaire depuis 2007 et qui me faillais juste la fiche de liaison qui bloqué mes indemnités. Et la surprise il me dit très calmement qu’il ne peut rien faire pour moi, et lui aussi essaye de me refiler les numéros du CTAC (Vous savez ou on appelle et sa ne répond jamais).La de suite je monte en pression et je lui demande très gentiment si il ne se foutrait pas de ma gueule ? Je lui dis que J’ai appelé tout les numéros que aucun ne répondait, que j’ai écrit par tout les moyens possible et que sa faisais un petit moment que sa durais. La il m’explique qu’il avait des problèmes de personnelle qu’il avait trop de travaille et pas assez d’employer bref du blabla quoi ! J’ai coupé cour en l’envoyant chier et en lui raccrochant a la gueule, sa ma rien apporter mais Quesque sa ma fait du bien !!! Alors après ce dernier échec, je décide d’écrire au ministre de la décence, je fais tout les fon de tiroir pour pouvoir trouver la monnaie pour envoyer ma lettre en recommander, un peut plus de 4 euros (Quant on na pas d’argent et rien a bouffé sa fait camême chier).J’ai envoyé ma lettre le 16 Mars 2010, le 29 mars 2010 j’ai reçus l’email suivant ; Monsieur --------- Frédéric, votre courriel adressé le 16 mars 2010 à monsieur le ministre de la défense a bien été pris en compte par nos services. Un courrier vous parviendra dès que votre dossier aura été analysé. Veuillez agréer, monsieur nos salutations distinguées. A ce jour pas de nouvelles , pourtant j’ai bien spécifier dans mon courrier que je n’avais aucun revenus et surtout deux jeunes enfants a charge. Le matin ou j’ai envoyé ma lettre au ministre je suis allé a mon pôle emploie, J’ai exigé à voir le responsable d’agence, car les conseiller que j’ai pue voir avant semblé tous septique a ma bonne fois et semblé croire que je mettais de la mauvaise volonté pour leurs fournir ce document. (Pourtant paradoxalement ils se disent touts au courant des problèmes du CTAC de Bordeaux) J’ai limite fais un scandale pour pouvoir le voir. Je lui es expliqué ma situation, que mes indemnité été bloqué par apport a la fiche de liaison que ces service demander. Je lui exposer mon combat pour pouvoir acquérir ce document. Je lui est même montrer la photocopie de ma lettre recommander adresser au ministre pour lui prouvais que je me battais pour mes droits. Je lui es donc demandé très gentiment d’essayer de les joindre à son tour, je lui es donné tout les numéro que j’avais à ma disposition ainsi que le numéro de fax et l’adresse électronique du CTAC. Il c’est engager d’essayer de les joindre par tout les moyen et me demande de lui laisser une semaine en me promettant de me contacter pour me tenir au courant. Il n’a jamais réussi à les joindre … Une semaine plus tard le 23 mars, je recevais un courrier du pole emplois, la notification de droits, ma situation est enfin débloquée. J’ai du encore attendre du 23 mars a aujourd’hui pour touché mes premières indemnités car mon pole emplois avais perdu mon RIB que j’ai donné 3 fois et par apport aux 20 jours de carence par apport au congé payé. Ma conclusion ; Si il y a tout ces problème avec le « chômage » des militaire, pour moi c’est voulus l’état essaye surement de faire des économies ou il peut en faire. Et si pole emploie veut bien débloquer la situation de tel ou tel personne il peut le faire la preuve avec moi, car je suis sur et certain que le responsable d’agence de mon pole emploi n’a jamais reçus la fiche de liaison me concernant j’en mettrais mes deux mains aux feux sans hésitations, et pourtant ma situation es débloqué. Voilas mon histoire, pour mois c’est régler je suis comptent mais ma victoire a un gout amer quant je pense a tout vous autres qui galère, il faudrait essayer de monter un collectif pour faire bouger la chose, je pense a Face book par exemple. Pour ce a qui sa intéresse faite le savoir . combatre.le.ctac@hotmail.fr Bon courrage a touts Fred31.
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 18h15
Le ministre de la défense se fiche de ce problème dont il est pourtant au courant depuis longtemps. Je lui ai envoyé un courrier après 8 mois sans toucher mon dû (car c'est bien un dû, si jamais il l'a oublié!!!), il n'a pas répondu. J'ai réussi à le joindre par téléphone et il m'a dit, je cite "vos problèmes sont bien le dernier de mes soucis". J'emmerde ces pourris, et j'en appelle à la violence, au meurtre sur ces fascistes qui n'hésitent pas à payer 300.000€ pour un vol en jet privé mais qui ne sont plus là quand on demande de toucher le chômage!!!!
Référence(s) :
ce salopart de morin
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 23h30
Bonsoir Ayant quitté l'armée il y a 4 ans ou a la suite de cela j'ai travaillé, et voila que depuis plus de trois mois une demande de chômage auprès du Pol-Emploi du fait que j’ai travaillé dans le civil pendant 2 ans maintenant voila que le Pol-Emploi me demande la Fiche de liaison - Reliquat des droits que j'attend depuis plus de 15 jours, il faut savoir que je n'ai plus aucun revenu et que mon propriétaire est prêt a me mettre a la rue, si cela persiste je risque de faire une bêtise, a bon entendeur salut. Ne pensez vous pas que l’on abuse des gens ? Gaëtan Thirion
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 16h29
Bonjour a tous rattaché au ctac de bordeaux, ma demande d'indemnisation chômage de février 2008 est toujours en attente. Cela est inadmissible, heureusement que je suis bien entouré parce que sinon comment je ferais. Tous n'ont pas cette chance mais on est tous dans le même cas : payez ce que vous nous devez!!! Réduisez vos pauses café clope de 10 a 5 dans la journée. Incompétence, insouciance, conscience bien tranquille ces gens du CTAC sont a proscrire, le jour ou j'en rencontre un il prendra la grêle pour les autres. Sur ce sa fait déjà plus de deux que j'attend malgré nombreuses lettres av AR, appel si ils repondent parce que c'est gens la travail a la mine a les ecouter. SIL ILS NE SONT PAS EFFICACE QU ILS DEMISSIONNENT peut etre que cela ira mieu. Bureaucrate changé de vie parsque vous etes des ratées des sous M**** Merci pour ce defouloire mais c'est une honte ces gens la.
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 13h53
Je n'en suis qu'à deux mois d'attente. Et à ma deuxième lettre me demandant encore des pièces... à fournir dans les quinze jours, sinon classement sans suite. Il est difficile de rester calme, même si j'ai du respect pour ceux que je considère la-bas comme mes camarades. Je ne suis pas non plus dans la dêche, comme certains des témoignages précédents, car je touche une retraite. J'ai juste eu le malheur de travailler un an après l'armée, de ne plus trouver de travail (quand j'en trouvai du temporaire, ce n'était pas grave) et de m'inscrire au pôle emploi qui m'a indemnisé un temps avant de s'apercevoir de sa bourde. J'ai travaillé dans le civil, mais cette loi qui me rattache au mili me semble abusive, car l'armée n'est pour rien dans ma dêche actuelle, sauf que, je n'ai pas le choix, c'est elle qui doit payer. Je n'aime pas non plus me faire balader, ni menacer. Je souhaite sincèrement une amélioration de la situation, mais je rage d'apprendre que les personnels du CTAC s'opposent à ce que la gestion des droits soit faite par le pole emploi, en prétextant "mieux nous traiter" que les civils. Quand le Pôle Emploi s'était trompé, je n'avais aucun souci de ce genre. je touchai une avance en début de mois, et une régularisation sur la base du travail effectué en fin de mois. A ce que j'ai pu apprendre, ce n'est pas vraiment le cas à Bordeaux. En tout cas, avant d'écrire au ministre, j'ai écrit au chef de corps ma façon respectueuse, posée mais ferme de voir. je n'ai commis aucun délit de fainéantise dans ma situation actuelle et je ne supporterai pas d'être traité comme un paria