670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC - Page 4

Question anonyme le 24/09/2009 à 11h15
Dernière réponse le 02/10/2012 à 17h01
[ ! ]
Ayant bénéficié d'un IDV en septembre 2009, je suis en attente maintenant des indemnités chomage provenant du CTAC ? Sous combien de temps les ind...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 16h41
[ ! ]
Bonjour, a voir toutes ses reclamations sa me fait peur, mon mari a quitter l'armée en avril 2006 y a longtemp! il a u ltemp d aller s'inscrire à l'ANPE et dans le temps vous aviez aussi un rdv assedics le rdv assedics n'a pas été fait car mon mari a trouver du travail entres les deux rdv. Ajourd'hui malheureusement avec la crise il vient de perdre son boulot, sans indemnité de départ! ce mois si avec les congés payés acquis on a pu payer nos factures, il s'est inscrit a pole emploi le 14r novembre qui lui on transmit un formulaire de liaison a envoyer au ctac. déjà pole emploi nous a pas donner l'adresse exact il nous on juste dit qui fallait envoyer ce papier c tout. Depuis lundi j'appel le CTAC DE BORDEAUX lundi premier appel jtombe sur quelqu'un qui m'explique que mon mari n'a pas de dossier chez eux, pas d'indémnité de leur part donc c'est pole emploi qui paiera le chomages. Y devai nous envoyer un attestation comme quoi c pas eu qui paye mais pole emploi lundi voir mercredi maximum. Aujourd'hui toujours rien, plus de réponse au telephone. Je sais pas vous mais nous c pas possible, j'ai perdu mon boulo moi aussi et je ne touche pas d ARE, je suis enceinte, sans aide, et c 'est noel, mon mari et moi ne savons pas comment faire le mois prochain. Si vous avez un moyen pour essayer de les joindre svp aidez nous, franchement sans vous mentir, on mange un petit repas par jour pour faire durer, le mois prochain les factures ne seront pas payer si sa bouge pas. j'ai pas envie d'acceuillir cette enfant comme sa!!!!!!!!! et les aides de la caf c'est pas pour tout de suite non plus. MERCI DE VOTRE AIDE PAR AVANCE
Répondre
Réponse de biroulette
Le 17/12/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, J'ai été 3 ans en gendarmerie, j'ai été indemnisée par le CTAC, puis en juin j'ai trouvé du travail dans le civil pendant 5 mois. Quand on travaille + de 4 mois dans le civil, c'est les ASSEDIC qui doit nous indemniser. Hors, aujourd'hui, j'ai reçu le chomage du CTAC... Je comprend plus rien, mais je vais pas me laisser faire et je vais aller g.... dès lundi!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 10h21
[ ! ]
Réinscrit depuis 2 mois au CTAC de bordeaux je suis toujours en attente de mes indemnités alors que sans courrier j'en déduis que mon dossier est complet un commentaire peut etre??
Répondre
Réponse de biroulette
Le 14/01/2012 é 16h54
[ ! ]
J'ai eu des nouvelles!!! le CATC m'indemnise car j'ai encore des droits chez eux. Seulement, ils m'ont indemnisé sur les base des salaires gendarmerie à savoir que je gagnais 850€ / mois alors que les derniers mois dans le civil j'étais à plus de 1300€/mois. Y a de quoi péter les plombs!!! Alors pole emploi me dis qu'ils s'en occupent alors que le CTAC m'a dit qu'ils n'étaient au courant de rien EVIDEMMENT!!!!!!! Donc Recommandé avec AR, et maintenant j'attends!!! C'est vraiment une honte!!!!!! Pole Emploi m'a bien dit que le CTAC de Bordeaux, c'est une merde monumentale!!!! Bon courage à vous!!!! Si je progresse dans mes démarches, je vous le fait savoir!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjour Les postes sont vieux, mais ce message est pour rassurer les different visiteurs. A l'heure actuel c'est la deuxieme fois que je me retrouve au chomage via le CTAC de Bordeaux et si vous n'avez pas de réponse c'est qu'il doit vous manquer un papier pour le dossier. Donc ne pas attendre que mort s'en suive, et les contacter(mail, telephone, etc). Une fois le dossier complet tout le processus est très rapide, 1semaine à peine. Donc Oui si vous ne vous bougez pas, ils le feront pas pour vous, NORMAL. Rien ne tombe du ciel. Donc en se bouger pour que ce soit rapide. Voilà. ça peut aider de s'bouger
Référence(s) :
éxpérience personnel à deux reprise :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 10h53
[ ! ]
En ce qui concerne assedic ou ctac, c'est assez simple. si vos droit sont meilleur part le ctac c'est lui qui vous indemnisera et si vous avez travaillé plus longtemps pour l'état que pour le privé forcement c'est le ctac qui vous paiera. L'état est garant de vous 3ans à compter de la fin du contrat, c'est bon à savoir. Donc si vous avez fait moins d'armée que de civil en domaine privé LA C'EST LES ASSEDIC, sinon ,non. C'est mon pôle emploi qui m'a expliqué tous ça. ça peut aider certain. Voilà, bonne continuation
Référence(s) :
éxpérience personnel à deux reprise :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 10h38
[ ! ]
Bonjour, ou pas... Trois mois pile poil, mais alors ça à été une course de tout les instants.. et pour que je ne sois pas satisfait totalement, mon délai de carence a été augmenté de 30 jours par rapport à la décision du pôle emploi, histoire de congés payé calculer sur plus de 20 mois en arrière par le ctac contre 3 mois en arrière pour le pôle emploi, ce n'est pas simple tout de même.. J'ai l'impression que je ne dois pas me plaindre, par rapport a d'autres, aujourd'hui j'ai été payé.. "au delà du possible"
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h10
[ ! ]
Bjr , meme si je suis dans l'oise je doit envoyer mon dossier a Bordeaux, merci d'avance, cordialement
Répondre
Réponse de wifiblog
Le 07/05/2012 é 04h37
[ ! ]
J'ai ete reformer de l'armer en mars 2005, impossible de toucher mon chomage a cause du ctac de bordeaux, moi j'ai laisser tompber, mais je vous encourage tous a vous battre, meme si cela n'es pas facile tous les jour. pour info, je n'es jamais toucher mon chomage a ce jour...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 16h34
[ ! ]
Je lis ces commentaires bien tard!!! Mon fils est en galère , suite à des problèmes avec le CTAC de Bordeaux (est ce un hasard?), depuis 2006/ 2007.... Ayant eu une période de chomage ,à la suite d'un accident dans l'armée et ayant été réformé, il a fait un dossier pour percevoir des indemnités chomage,auprès du CTAc de Bordeaux....son dossier n'a jamais avancé, pour motif d'un document médical" illisible", d'après eux. Il "s'est bagarré", par courrier, par téléphone, pendant des mois.....puis il a laissé tomber et a repris du travail dans le civil....mais cela le poursuit: il est actuellement sans emploi et voulant s'inscrire aux Assédic,(il doit y avoir droit, puisqu'il a travaillé dans le civil depuisplus de 5 ans) il se voit mettre son dossier en suspens tant qu'il n'aura pas régularisé et obtenu de l'armée un imprime de relevé de ses droits...Mais comme chez eux , tout est bloqué et que personne ne veut se donner la peine pour régulariser cette situation, il va continuer à galérer...combien de temps???
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, Moi je suis sortie des effectifs en mars 2005. J'ai eu les mêmes problèmes que la plupart des personnes présentent sur ce forum. J'en avais marre de me battre contre eux j'ai laissé tomber et j'ai trouvé du boulot sur la région IDF (apparavant j'étais en auvergne). Je me suis fait mon expérience professionnelle, j'ai actuellement un bon CV car à Paris tous va plus vite. En 2012 (7 an après), ma compagne à etait mutée en Alsace, pour pouvoir la suivre, j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat de travail qui a était accordée en sachant que j'aurais droit au chomage car c'est équivalent à un licenciement amiable. Au jour d'aujoud'hui, le pole emploi me demande de contacter le CTAC Bordeaux afin qu'ils me transmettent un imprimé de liaison. La demande a était faite la semaine dernière par TPH et depuis, toujours pas de nouvelles. Bref même 7 ans après et pensant ne plus avoir à faire à eux, je constate que le CTAC de Bordeaux continue à être incompétent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 13h17
[ ! ]
Bjr, le CTAC réalisait, ce week end, un transfert informatique vers pôle emploi. Sur la totalité des dossier transmis seul 20% ne présentaient pas d'anomalie. Pour les autres (moi, vous, nous) pôle emploi se donne jusqu'au 23 novembre pour les régulariser. Personnellement j'ai des droits depuis Février 2011, c'est quelques milliers d'euro de retard qu'ils doivent me verser. NOUS SOMMES LES 80% ! ! ! Le CTAC censé gérer les soldes des millitaire actif ainsi que les indemnité de ceux sortie des liste de recherche et donc aillant des droits au chômage, se justifie par des problèmes de gestion des logiciels (LOUVOIS, CONCERTO). Voilà maintenant près d’un an que l’armée de Terre a adopté le système LOUVOIS (Logiciel unique à vocation interarmées de solde), lequel gère le traitement des soldes (c’est à dire les salaires) de ses personnels en relation avec logiciel d’information des ressources humaines CONCERTO. Seulement, si cette transition s’est relativement bien passée pour le Service de Santé des Armées, la Marine nationale et le Service des Essences des Armées (SEA), en revanche, de nombreuses erreurs de paiement ont été constatées chez les militaires de l’armée de Terre, au point que certains d’entre eux ont été plongé dans de graves difficultés financières. Je fait un appel aujourd'hui au 80%, me contacter par mail, pour rassembler un maximum de personnes, nous faire connaitre du grand publique et intenter une action en justice pour toucher une compensation pour le retard et les dommages qui s'en suivent ( problème de logement, de reconversion, financier, familiaux ). ily-siter@hotmail.fr
Référence(s) :
http://www.opex360.com/2012/09/25/un-plan-dactions-pour-regler-les-problemes-lies-aux-paiements-des-solde
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 17h01
[ ! ]
Https://www.facebook.com/pages/Regroupement-contre-le-ctac-de-Bordeaux/164422156928319?sk=app_2373072738 Regroupement contre le ctac de Bordeaux
Référence(s) :
facebook
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.029