Indemnités chomage après rupture conventionnelle

J'aimerais savoir quand vais je toucher les indemnités chomage après une rupture conventionnelle, et est ce qu'on doit déduire nos indemnités de rupture pour savoir à partir de quand dois je toucher les indemnités chomage j'aimerais savoir tout sur les indemnités chomage après rupture conventionnelle ( quand, les délais de paiement, ect......) merci de m'éclairer j'en ai vraiment besoin et personne a le meme son de cloche merci de me répondre et d'avoir pris du temps pour répondre. cordialement
5 réponses pour «
indemnités chomage après rupture conventionnelle
 »
Réponse de MAX-HUBERT
Le 10/03/2011 é 18h47
Bonjour, Une rupture conventionnelle du contrat de travail ne fait pas obstacle à la perception des allocations chômage, et ces allocations chômage sont versées après la période de congés (nbre de jrs) figurant sur le bulletin de paie remis par l'employeur. Si le nbre de jours ne figure pas, il est calculé au prorata du temps de présence de l'employé depuis le 1er juin dernier. L'employeur remet à l'employé une attestation sur laquelle il doit indiquer les 12 derniers salaires bruts versés.(l'indemnité de rupture conventionnelle peut ne pas y figurer, mais Pôle Emploi peut demander une copie. Cordialement. Marcel BOLLARD jln-mediation.fr
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 23h11
Bonjour je suis en rupture conventionnelle est je voudrai savoir la demarche a faire, est ce que j ai le droit au dif ou pas merci d avance. machichi
Réponse de linecroft
Le 01/04/2012 é 14h04
Je viens de faire une rupture conventionnelle et oui vous avez droit de garder vos DIF acquis mais il faut bien le demander à l'employeur de le spécifier sur le certificat de travail qu'il vous remettra à votre dernier jour de travail. Pour la démarche, il faut en parler avec votre employeur, voir si cette option lui convient. Ensuite envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre employeur. Vous pouvez spécifier sur la lettre : "suite à notre conversation du..." Il faut aussi citer sur la lettre l'article du code du travail qui oblige à votre employeur de fixer plusieurs rendez vous avec vous pour mettre au point cette rupture conventionnelle. Il doit vous informer que vous pouvez vous faire assister d'une personne pendant ces rendez vous. Ensuite vous conviendrez des accords : indemnités et autres.. pendant ces rendez vous. Dès que vous aurez signé les papiers de la rupture conventionnelle, il y a 15 jours d'attente au cas où vous ou l'employeur change d'avis. Pour finir les papiers sont envoyés à un organisme pour être approuvés. Encore une fois 15 jours d'attente et si il n'y a pas de réponse de leur part cela vaut acceptation.
Référence(s) :
internet et vécu
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 18h42
Bonjours, je dois attaquer une formation professionnelle qui débute le 19 novembre. Pour cela je dois passer par pôle emploi. Aujourd'hui je suis employé. Je dois fournir à l'entreprise formatrice une attestation de demandeur d'emploi pour qu'elle puisse m'embaucher. Cependant à l'accueil de pôle emploi on m'a dit qu'il fallait au moins 3 semaine d'attente entre l'inscription, le rendez-vous avec une conseillère et l'envoi de l'attestation qu'il faut que je dépose avant le 19 novembre, ce qui m'oblige à quitter mon emploi actuel 1 mois avant le début de la formation donc le 19 octobre afin d'effectuer toute les démarches dans le temps. Mon patron qui m'aime bien a cependant accepté de me faire un licenciement conventionnel mais le délais de rétractation de 15 jours me fait poser la question suivante : est-ce que je peut m'inscrire à pôle emploi durant ce délais de rétractation sans que ça freine mes démarche ?
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 10h36
Bonjour à tous et toutes,voilà suite à un long arrêt de travail...j'ai fais une demande de rupture de travail conventionnelle...je préçise que j'ai 4 ans d'ancienneté dans mon entreprise et je fais en ce moment un bilan de compétence qui va durer 3 mois (2 heures par semaine"soit:24 heures"),et qui devait déboucher sur une formation avec le FONGECIF,ma question est de savoir si je pourrais toujours en bénéficier après ma rupture conventionnelle, si oui, quel sont les modalités à suivre...je préçise qu'au préalable mon employeur serait d'accord pour cette rupture conventionnelle,mais j'avoue qu'il y a une zone d'ombres et je ne veux pas me rouler dans farine!