669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indésirables courtilières

Question de Thierry.S le 29/05/2013 à 22h14
Dernière réponse le 03/06/2013 à 22h41
[ ! ]
Je suis envahie de courtilière cette année dans mon jardin, j'en ais déjà tué plus du cinquantaine, en grelinant, mais maintenant que puis je faire pour les piéger, ou les exterminer ? les produit ne sont plus en vente dans le commerce, j'ai essayer de faire des piège avec des boite et de l'eau pour les piéger mais ?????? alors qui a une idée, svp, merci
Répondre
2 réponses pour « 
indésirables courtilières
 »
Réponse de sengrev
Le 29/05/2013 é 22h23
[ ! ]
Salut thierry.S Avec ton doigt légérement enfoncé dans le tracé de la courtillière,repère l'endroit où elle s'enfonce dans la terre ( c'est l'entrée de sa cachette ) appuie un peu sur les bords pour consolider et bien faire apparaitre le trou. avec un petit entonoir, verse quelques cm3 d'huile ( huile pour salade ou huile pour moteur ), puis, dans ce même trou, verse 1/4 de litre d'eau environ. Quelques minutes après, la courtillière va remonter à l'air libre......et tu vas lui faire sa fête. Bon courage Cdt
Répondre
Réponse de Riodelrey
Le 03/06/2013 é 22h41
[ ! ]
Bonjour, +1 pour sengrev mai avec l’huile on peut confondre avec les tous de grillons mais j’en ai attrapé pas mal avec de l’huile d’olive dans le trou. On peut aussi Installer des pièges en enterrant au niveau du sol des boîtes de conserves aux bords bien lisses des quelles tombent dedans, elles ne pourront plus sortir. @+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indésirables courtilières
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.21