Indication classe environnementale

Etant une société d'autocars, lors de l'établissement des nouvelles cartes grises pour des véhicules neufs (donc classés Euro5), il est noté en V9 des références alphanumériques complètement incompréhensibles (par ex 0555*651C). Lors de péage d'entrée dans certaines villes (entre autres en Italie), personne ne connait ou reconnait ces références, voire aux frontières de certains pays (Autriche), nous sommes confrontés au même problème, et nous devons soit payer le max pour pouvoir entrer, soit faire parvenir un tableau de correspondance entre ces valeurs et la classification Europolluant. Il serait tout de même plus judicieux de noter en V9 une norme europolluant (Euro 4 ou tout autre), ce qui aurait le mérite d'être plus simple et compris par tout le monde. Existe-t-il un tableau de correspondance et si oui comment l'obtenir ?? Av ec nos remerciements
1 réponse pour «
indication classe environnementale
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 14h56
Le certificat de conformité "baré rouge" indique à l'article (V) 9 Le N° ( exemple ) 0555*0578B indique la classe Euro 4. Pas besoin de chercher le pourquoi du comment. Salutations