Bonjour,
Mon père et son frère ont construit une maison en indivision. Mon oncle a eu 7 enfants, monpère 2. Aujourd'hui les parents sont décédés et nous voulons vendre cette maison pour sortir de l'indivision. Or, cette maison possède un grenier qui a toujours été le problème car accessible seulement par le 2ème étage. Mes parents ont à plusieurs reprises payé une expertise par géomètre afin de faire une copropriété, mais mon oncle et ses enfants ont toujours refusé. Aujourd'hui l'un d'eux nous menace : nous aurions laissé se dégrader une partie en indivis qui serait devenu une partie privative. A savoir que dans ce grenier non aménagé,( il s'agit de combles aménageables pour les agences immobilières), il n'y avait que des outils et matériaux. Il n'a jamais servi à autre chose. Cette personne nous menace en disant qu'il y a un vice de forme. Qu'en pensez vous ? Je n'en peux plus de leurs menaces.Merci de vos conseils
Bonjour, tout d'abord personne n'a le droit de vous menacer et si cela se reproduit il faut porter plainte , avec témoins. Vous pouvez en profiter pour demander réparation ...Cordialement