670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Infiltration chez mon voisin du dessous via ma terrasse

Question anonyme le 17/03/2011 à 12h15
Dernière réponse le 25/11/2011 à 10h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire (via agence immobilière) d'un appartement situé au dernier étage d'un petit immeuble. Ma voisine du dessous a une infiltration d'eau dans son salon situé sous ma terrasse. Son problème ne date pas d'hier, des travaux ont été effectués (gouttière et évacuation terrasse réétanchéisé), une bâche à été posée sur les 3/4 de ma terrasse mais à ce jour l'infiltration continue. Apparemment l'entreprise qui effectue les travaux ne situe pas le problème et cherche à se décharger prétextant que les travaux ont été payés... Un nouvel entrepreneur doit reprendre la suite de ces travaux...A noter que ma terrasse est accessible via une trappe dans les parties communes donnant sur le toit. Cela fait 3 mois que je ne peux plus utiliser ma terrasse, je ne possède aucun règlement de copropriété, et j'ai bien peur qu'on me demande de payer une partie de ces travaux... A qui incombe de payer ces travaux? Que puis-je faire pour me protéger de toute mauvaise surprise? Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Infiltration chez mon voisin du dessous via ma terrasse
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 23h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous Monsieur. Avez vous eu une réponse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas eu réponse sur ce site, mais après renseignements auprès de mon assurance habitat, en tant que locataire je n'ai rien a payer. En effet ce genre de gros travaux sont à la charge du syndic de copropriété et du propriétaire. Bien entendu ces frais sont ( à moindre coût) répercutés sur les charges annuelles... les interventions d'entrepreneurs différents furent nombreuses et cela à durée près d'un an...donc pas de soucis mais courage car le syndic fait tout pour que cela traîne le plus possible...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Infiltration chez mon voisin du dessous via ma terrasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.647