Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Fuite sur la terrasse de ma voisine

Bjr, c'est un immeuble de 3 niveaux, moi je suis au rdc, puis au 1er il y a ma voisine qui a une infltration dans son salon du au problème de jointage de la terrasse du 2ème et dernier étage. Mes voisines veulent qu'on partage toute la facture, mais on m'a dit que les autres locataires ne devaient payer que la dépose du carrelage et le jointage. Et donc la proprio doit recarler et refaire son barbecue à sa charge ? ou est ce que nous devont payer aussi ? Remise à l'origine ?
1 réponse pour «
fuite sur la terrasse de ma voisine
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2013 é 00h55
Cette terrasse doit être une partie commune, peut-être privative (vous ne renseignez pas là-dessus) le carrelage en fait aussi partie, même si c'est le copropriétaire qui l'a installé c'est donc la copropriété qui assume les frais de remise en état de l'étanchéité de la terrasse et de réfection du carrelage par contre, les frais relatifs à d'autres installations faites par le copropriétaire (barbecue et autres) qui devraient être démontées ou démolies restent à la charge du copropriétaire jouissant de la terrasse remarque : je vous suggère de faire intervenir un professionnel car il y a fort à parier que ce ne soit pas que les joints du carrelage qui soient en cause un carrelage ne peut assurer l'étanchéité d'une terrasse extérieure et en ne refaisant que les joints, le problème risque de revenir rapidement