670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Fuite sur la terrasse de ma voisine

Question anonyme le 02/04/2013 à 15h51
Dernière réponse le 03/04/2013 à 00h55
[ ! ]
Bjr, c'est un immeuble de 3 niveaux, moi je suis au rdc, puis au 1er il y a ma voisine qui a une infltration dans son salon du au problème de jointage de la terrasse du 2ème et dernier étage. Mes voisines veulent qu'on partage toute la facture, mais on m'a dit que les autres locataires ne devaient payer que la dépose du carrelage et le jointage. Et donc la proprio doit recarler et refaire son barbecue à sa charge ? ou est ce que nous devont payer aussi ? Remise à l'origine ?
Répondre
1 réponse pour « 
fuite sur la terrasse de ma voisine
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2013 é 00h55
[ ! ]
Cette terrasse doit être une partie commune, peut-être privative (vous ne renseignez pas là-dessus) le carrelage en fait aussi partie, même si c'est le copropriétaire qui l'a installé c'est donc la copropriété qui assume les frais de remise en état de l'étanchéité de la terrasse et de réfection du carrelage par contre, les frais relatifs à d'autres installations faites par le copropriétaire (barbecue et autres) qui devraient être démontées ou démolies restent à la charge du copropriétaire jouissant de la terrasse remarque : je vous suggère de faire intervenir un professionnel car il y a fort à parier que ce ne soit pas que les joints du carrelage qui soient en cause un carrelage ne peut assurer l'étanchéité d'une terrasse extérieure et en ne refaisant que les joints, le problème risque de revenir rapidement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite sur la terrasse de ma voisine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.631