Infiltration provenant de terrasse dans copropriété

Question de gepi le 20/11/2014 à 09h11
Quelle est l'assurance qui doit intervenir lors d'infiltration provenant de terrasse de l'étage du dessus : syndic ou propriétaire de l'appartement
2 réponses pour «
infiltration provenant de terrasse dans copropriété
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2014 é 09h26
Le syndic n'assure pas la copro, c'est la copro elle-même qui prend une assurance par son intermédiaire les terrasses ou toits-terrasses font partie des parties communes et c'est donc l'assurance de la copro qui doit obligatoirement intervenir toutefois, si cette terrasse est à usage privatif exclusif d'un copropriétaire et que ce dernier l'a aménagée, (par exemple dallage supplémentaire ou barbecue en briques) le démontage et remontage de ces éléments sont à la charge de l'usager
Réponse de Andy 91
Le 20/11/2014 é 09h38
Bonjour, Il faut informer le syndic de votre copropriété qui fera effectuer les travaux d'étanchéité qui seront facturés à la copropriété.Il n'est pas nécessaire d'attendre une AG pour voter ces travaux si votre conseil syndical a le pouvoir d'engager cette dépense ( voir compte-rendu de votre dernière AGO) Quant aux dégâts causés à la suite de cette infiltration, ils seront en principe pris en charge par l'assurance de la copropriété sous réserve que les travaux d'étanchéité aient été faits préalablement. Bien cordialement. Andy