670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trottoir en lotissement, passage et entretien ?

Question anonyme le 20/08/2012 à 11h47
Dernière réponse le 25/08/2012 à 21h40
[ ! ]
Je suis en lotissement. L'entretien des trottoirs incombe à chaque propriétaire. Je me gare sur mon trottoir mais passe par le bateau du trottoir du voisin depuis 9 ans... Ce voisin vient de me demander de ne plus passer par son bateau et me demande de participer à la réfection de son trottoir ! Après 9 ans de silence, je ne pensais pas qu'il était gêné par ce passage, au plus 2 fois par jour sur 2 m.... Je suis d'accord pour ne plus passer par son bateau, mais de là à payer la facture du trottoir !!! Y suis je obligée ??? Le trottoir a 40 ans, et a quelques "trous" dont je ne pense pas être responsable puisque la partie où je ne passe pas avec ma voiture est tout aussi abîmée !
Répondre
5 réponses pour « 
trottoir en lotissement, passage et entretien ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/08/2012 é 00h15
[ ! ]
Vous mettez une planche pour monter sur votre trottoir facilement et vous dites au voisin que vous n'avez pas à participer à la réfection de SA partie de trottoir sauf à ce qu'il prouve que c'est bien vous qui l'avez abîmée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 08h32
[ ! ]
Merci pour votre réponse. tant mieux si je ne suis pas obligée de payer, je pense qu'un trottoir de 40 ans est abîmé, mais plutôt à cause des intempéries, nombreuses par chez nous... Quant à la planche, j'avais déjà mis en place cette solution jusqu'à ce que le voisin de l'autre côté me dise que ça empêchait l'eau de s'écouler jusqu'à la bouche d'égout.... Et là, pour le coup, il avait raison, j'ai donc changé de méthode, mais apparemment, ça ne va pas encore !....
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/08/2012 é 22h44
[ ! ]
C'est vraiment une bande d'em... pardon, d'enquiquineurs dans votre quartier !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 08h42
[ ! ]
Nous trouvons aussi... ^^ Mais malheureusement nous achetons sans regarder les voisins !
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/08/2012 é 21h40
[ ! ]
Comme tout le monde c'est après qu'arrivent les surprises (bonnes ou mauvaises)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trottoir en lotissement, passage et entretien ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.393