670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin à fait un trottoir sur un droit de passage

Question anonyme le 16/05/2012 à 18h30
Dernière réponse le 17/05/2012 à 13h04
[ ! ]
Mon voisin à fait un trottoir en beton sur un droit de passage qu'il à sur mon terrain, afin de donner un accès plus propre que dans l'herbe aux locataires qu'il a dans une partie de sa maison et qui accèdent à leur location par mon terrain (droit de passage). A t il le droit de laisser le trottoir ? Si non, comment que puis je faire, je n'ai pas très envie de ce trottoir chez moi ?! Y a t il un délais qui lui accorderait le droit de laisser le trottoir ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Mon voisin à fait un trottoir sur un droit de passage
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 00h35
[ ! ]
L'entretien et l'aménagement du chemin de servitude de passage appartient aux usagers vous ne pouvez rien lui opposer
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 10h41
[ ! ]
Ca voudrait dire qu il peuvent m'imposer sur cet partie de droit de PASSAGE que je tondait comme le reste du terrain, toute sorte de revêtemenst et je n'ai qu a laisser faire, payer les impots et merci ! Je reste surprise car ce n'est pas la meme lecture que j'ai faite sur le site du gouvernement, peut être n'avez vous pas compris !
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/05/2012 é 13h04
[ ! ]
Je vous comprends et conviens qu'il est pénible d'être obligé de laisser à disposition de vos voisins une partie de votre terrain, mais c'est la loi vous en payer des impôts dessus (faites le calcul au pro rata, la somme ne doit pas être énorme) mais vous avez reçu un indemnisation si c'est le précédent propriétaire qui l'a eue, le prix de vente de la maison devait en tenir compte ainsi que de la présence de la servitude donnez-moi le lien du site service public que vous avez consulté, je n'ai rien trouvé évoquant votre lecture différente sur celui que j'ai vu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon voisin à fait un trottoir sur un droit de passage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17