Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Inscription dans l'ecole de l'aviation en Algerie - Page 4

Bonsoir je suis une fille algérienne et je veux m'inscrire dans l'ecole militaire d'aviation TAFRAOUI à Oran pouvez vous donner tous les informations...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
inscription dans l'ecole de l'aviation en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 15h14
Faut étre un genie pour fréquenter cette école c pas évident
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 15h18
C’était mon rêve d’être fréquenté par cette école mé il ont me refusé purtant que j'avais presque un 15 dommage atef de khenchela
Réponse de acguelma
Le 07/10/2012 é 22h12
Bonjour, On vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre aéroclub, Nous avons des stages de vol libre telle que le parapente et paramoteur , cerf volant et aéromodélisme -ce genre de stage s'effectue généralement sur une durée de 10 jours - 20 jours entre théorie et pratique ,son tarif est variable selon la destination et le programme , le tarif ne dépasse pas les 60.000 da par stage avec ou sans prise en charge Notre activité principale /Formation avion: Une session théorique est en cours; les jours des études: jeudi, vendredi et samedi; une nouvelle session théorique s'ouvrira en mois d’octobre 2012 Les périodes théoriques : Le mois d’octobre , Le mois de février 2013 Les conditions primaires d'accès et les gens visés : - Niveau Bac et plus( pas besoin de math ou physique les modules sont des modules de base aéronautique ( généralité PPL ) - L’âge : 17 ans au minimum ( On exige pas un âge limite) - Aptitude médicale valable ; une bonne aptitude physique et mentale, le médecin va juger votre état de santé et si vous êtes capable ou pas d'entamer ce domaine ( acuité visuelle, auditive, et problèmes respiratoires...etc) - Bonne maîtrise des langues ( français- anglais niveau moyen) - Nationalité algérienne L'intitulé de la formation : PPL -A-VFR c'est une licence de pilote privé-avion- , 1er niveau en aviation avant de faire carrière professionnelle ; elle consiste a une théorie et une pratique délivrée par l'état ( obligatoire avant de faire le pilotage de ligne) Tarif : la théorie est de 120 000 Da On exige un montant de 60.000 Da avec le dépôt du dossier Le montant de 240 000 Da vous sera exigé avant le début des cours théorique Une durée théorique de 02 à 03 mois juste les week end ( jeudi/ vendredi/ samedi pour le groupe en cours ) ou la possibilité par correspondance : le même tarif, les modalités de payement se font sur place ainsi qu'un passage médecin. La pratique est de 50 heures de vol au niveau de l'aéroport Rabah Bitat Annaba,sur un avion réel pas un simulateur; l'heure de vol est estimée à 20.000 da actuellement LA TOTALITÉ DE LA LICENCE POUR UN PACK PPL COMPLET EST DE 120 MILLIONS DE DA Différents Pack de formation existe également, si toutefois vous désirez faire que la formation théorique PPL ou la formation Pratique, des vols d'initiation, ou de découverte, on vous enverra volontiers nos tarifs. La visite médicale classe 02 sera faites après dépôt du dossier d'inscription et analyses effectuées La licence sera délivrée par l'état, elle sert à vous faciliter la tâche à prendre attache avec une compagnie aérienne ( préparation au CPL ' licence commerciale ' pour devenir pilote rémunéré en Algérie - passager ou agricole- A noter que la compagnie ne recrute pas les jeunes pour cette formation sans avoir notre niveau PPL ; ou bien en cas de besoin, la compagnie vous recrute sous contrat. Une possibilité de continuer la formation à l'étranger (envoi encadré par nos soins ) pour le CPL et l'ATPL sur place ou à distance Si vous avez bien pris connaissance de nos conditions et tarifs on peut vous fournir le dossier d'inscription ou bien le télécharger directement du site web: www.acguelma.com/telechargement Cordialement, Best Regards Service admission de l'ACG Mob: +213 699 771 586 Id Skype: acguelma Facebook: Aéroclub Aviation légère ( Acguelma) _________________________________ Aéroclub de Guelma Cité 08 mai 1945 Bloc 01 N°02 Héliopolis - Guelma - Algérie Tél/ Fax: +213 37 234 338 http://www.acguelma.com/
Référence(s) :
WWW.ACGUELMA.COM
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 18h43
Merci infiniment pour votre réponse plus que suffisant, mais hélasse ca dépasse de loin mon budget :'( dans une autre vie peu être
Référence(s) :
l’universitaire de l'autre fois
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 21h14
Bonsoir, Arrêtez de négliger les langues, comment pouvez-vous admettre une chose pareille. Faut non seulement parler bien arabe, français mais aussi l'anglais. N'oubliez pas que le pilotage est basé en grande partie sur la communication entre pilotes ou contrôleurs etc...une seule petite erreur peut être fatale, et pour être pilote soit on est fait pour l'être soit on ne l'est pas, cette vocation ne s'arrête pas qu'aux ambitions et réalisations des rêves, ça implique beaucoup de conscience, de savoir-faire, de sang froid et toujours agir comme il se doit. Car beaucoup sans doute s'imaginent planer et c'est tout, êtes-vous prêts à faire face à une détresse, à prendre les bonnes décisions quand vous n'avez que 10 secondes pour agir? calculer, anticiper, réfléchir sous une grande pression et aussi comprendre et maitriser l'automatisme . Un avion ce n'est pas une voiture, si ça ne tenait qu'à moi, je serai rude et sévère pour bien choisir et former des pilotes. Cependant on ne sait jamais ou les meilleurs se cachent, je vous souhaite bonne chance à tous.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 23h44
Bon soir ; sava ? je suis presque pilote de chasse (pilote militaire chez l'armée aérienne algérienne) car je suis dans la 2éme année a tafraoui .pour les filles c impossible avec ou sans foulard .car c interdit au femmes en algérie de prendre les commendes d'une avion militaire .)pour les hommes il faut avoir un bac S ou M ou TM pour accéder a l'école ;vous devez vous inscrire au cites officiel de l'armée quand on vous envoi une lettre vous pouvez vous présenté au bases militaires pour passer une visite médical .ci vous êtes acquis vous allez passer la 1ere année a cherchel puis on vous feras des testes pour voire votre poste ,car être acquis chez les forces aérienne ne veux pas dire que tu va étre pilote ya (mécanique ,transmission ,éléctrique ... ainsi de suite ) bonne chance :)
Réponse anonyme
Le 26/05/2013 é 01h06
Bonsoir a vous je voudrai savoir s'il vous plait comment faire pr accéder a une école d'aviation, personnellement je passe mon BAC cette année et je suis dans une filière mathématique , je voudrai savoir avec qu'elle moyenne on pourrait accéder a une école d'aviation et avec quelles critères. merciiiiii
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 22h13
Je veux m'inscrire dans une école d' aviation j' ai 21ans 1 ère année universitaire en mines et géologie
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 14h01
Bonjour, je m'informer sur le site web pour l'inscription a l'école de cherchel merci !!!je vis a sidi be labbes mais ils m'ont dit que l'age ne doit pas depassé 23 ans et moi j'ai 25 ans est il ya d'autres choix a faire ! et chui licencier systeme classique merci .
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 18h42
Tout le monde raconte n'importe quoi ici , et tout le monde crois que pilote c'est Math physique et etre un génie !!!! savez vous que la formation de pilote de ligne en france est de 18 mois donc 1 an et demis et cela sans Bac !!!!! . formation gratuite a l'ENAC mais avec bac , sinon elle coutera 80000 EUROS dans une ecole privée. IL FAUT savoir qu'il y'a aucune ecole civile en algérie de formation a part les aeroclub avec seulement le PPL en FRANCE : tu passe le ppl en 6 MOIS CPL EN 4 mois et puis ATPL théorique ( pilote de ligne ) en 8 mois après tu choisie le type d'avion et la ca sera 2 mois de stage par exemple si vous voulez piloter un boeing 737 on appelera ca une QT ( qualification de type ) pour l'ecole militaire tafraoui faut savoir que vous allez voler seulement 45 heures / ans maximum d'entrainement car il y'a pas de chasse a faire et on a rien a chasser pour les pilotes de chasse ( on est pas en guerre depuis 50 ans!!! ) , votre temps libre vous le passerez sous les ordres a terre car vous allez passer 99% de votre temps a terre ( mission de securité , encadrement administratif... ) car vous serez militaires avant d'etre pilote. Bien COMPRIS???? et en plus de ca vous passerez tout les 6 mois une expertise médicale et avec le moindre BOBO vous serez définitivement comme on le dis en aviation """ BOUCHE TROU"""""
Référence(s) :
pilote hydravion expatrié au canada
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 04h11
Salam je peu vous posé une qstn?
Réponse anonyme
Le 20/07/2018 é 03h26
Je suis ahmed najie j'ai 17 , niveau 3 as , je demande esque je peux m'inscrire au niveau de l'école de l'aviation ? C mon réve merci.