670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

En instance de divorce,comment obtenir le sft

Question anonyme le 27/02/2010 à 13h20
[ ! ]
Bonjour,je suis en instance de divorce et mon mari et fonctionnaire en maison de retraite,j'ai fait la demande du soutien familiale de traitement a son employeur,en donnant les piéces justificatives comme,attestation du commissariat pour abandon de domicile conjuguale,ordonnance de non conciliation.aujourd'hui je recoit un courrier de son employeur comme quoi je ne pourrais percevoir le sft que lorsque le divorce sera pronnoncer et quand attendant mon ex a le droit de continuer de percevoir le sft.d'aprés les textes de loi que j'ai put trouvé il et stipuller comme suit : CONDITIONS DE VERSEMENT EN CAS DE CESSATION DE VIE COMMUNE DES CONJOINTS OU CONCUBINS Le nouvel article 11 du décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985 ouvre des droits identiques aux anciens époux en cas de divorce, de séparation de droit ou de fait et aux concubins en cas de cessation de vie commune. S'agissant des concubins et des époux séparés de fait, le versement du SFT est conditionné par la preuve du concubinage et par celle de la séparation, lesquelles peuvent être apportées par tous moyens. d'aprés ce que je comprend même en instance de divorce,j'ai le droit de percevoir ces prestations. merci de me trouver une réponse a mes questions cordialement laetie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en instance de divorce,comment obtenir le sft
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.998