670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retroactivité sft

Question anonyme le 26/11/2009 à 17h05
Dernière réponse le 26/10/2011 à 16h07
[ ! ]
Je viens de constituer mon dossier de demande de SFT auprès de mon employeur, cependant mes enfants sont nés en décembre 2005 et avril 2007.Y a t il une rétroactivité des droits au SFT et si oui jusqu'à quand remonte elle? Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
Retroactivité sft
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, bien entendu que vous avez droit à la rétroactivité . S’il existe un contentieux sur le montant du salaire d’un agent public ou privé, une retenue abusive, une prime ou indemnité non versée, la prescription et la rétroactivité des traitements et indemnités est de 4 ans plus l’année en cours en application de : - Loi 68-1250 du 31 décembre 1968 relative à la prescription des créances de l’état, département, communes et établissements publics - article 2224 du Code Civil - article L3245-1 du Code du Travail pour ma part, j'ai demandé une rétroactivité sur une période de 4 ans plus l'année qui était en cours. Mon employeur a reconnu sa faute et a dit que ce qui est dû est dû et confirmation par le centre de gestion (plus de 9000€ de remboursés sur 4 ans avec 3 enfants à charge). Dans le cas du refus de la collectivité, enclencher une procédure devant le tribunal administratif. Bon courage et faites valoir vos droits.
Référence(s) :
vécu personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 16h07
[ ! ]
J'ai oublié de dire que les enfants doivent bien être à votre charge et surtout qu'il n'y a pas besoin de liens de filiation (cas des couples recomposés)
Référence(s) :
vécu personnel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retroactivité sft
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.624