670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Reversement du sft après divorce

Question anonyme le 08/03/2010 à 19h24
Dernière réponse le 23/12/2011 à 11h17
[ ! ]
Divorcée dépuis 1994, j'ai eu la garde de mes 2 enfants (5 et 6mois). J'ai appris en décembre 2006 par la 2ème ex-femme de mon ex mari que celui-ci touchait le supplément familial depuis toujours. Il a eu un 3ème enfant avec elle et recevait dont depuis 1998 178 euros par mois. Mon ex mari a refusé de me reverser ce SFT. J'ai écrit en janvier 2007 à son employeur(véolia eaux) pour récupérer ce SFT. Mais celui-ci m'a répondu négativement. J'ai fait appel à un avocat, le JAF a statué sur la revalorisation de la pension alimentaire pour mon 2ème fils alors alors âgé de 15 ans, mais n'a pas voulu se prononcer sur le reversement du SFT. il semblerait que je doive me tourner vers le tribunal administratif. Comment puis je faire pour continuer à me battre, sachant qu'actuellement je n'ai plus les moyens de payer à nouveau un avocat ? merci pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
reversement du sft après divorce
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. J'ai 3 enfants et un jugement de divorce en cours. Comme rien n'est encore jugé mon ex ne me verse pas de pension alimentaire alors qu'il touche le sft...J'envisage d'écrire à son employeur après le prononcé du divorce pour pouvoir toucher le sft à sa place (actuellement c'est moi qui ai la garde des enfants et lui un droit de visite) et je voudrais bien savoir pourquoi cette réponse négative??? et as tu d'autres pistes? je continue mes recherches, bon courage à toi. Sissi
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 11h17
[ ! ]
Pouvez -vous me dire comment le JAF a motivé sa décision concernant le refus de vous reverser à titre rétroactif le SFT? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reversement du sft après divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.694