670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

SFT en casde divorce ?

Question anonyme le 02/08/2009 à 14h09
Dernière réponse le 01/04/2014 à 23h00
[ ! ]
Je suis fonctionnaire. Je viens de divorcer. Mon ex femme n'est pas fonctionnaire. elle a la garde des enfants. Puis je continuer à percevoir le SFT ? Merci
Répondre
4 réponses pour « 
SFT en casde divorce ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 12h27
[ ! ]
Non. C'est votre compagne qui doit le percevoir. En cas de séparation, c'est celui qui a la résidence principale des enfants qui doit toucher le SFT, fonctionnaire ou non. Je le sais, puisque dans ce cas. Je suis non fonctionnaire (les enfants sont en résidences chez moi) et viens de m'apercevoir que mon ex-compagne continu de percevoir le SFT, alors qu'il m'est légalement du... Le plus rigolo... c'est que la pension qu'elle me verse pour nos 3 enfants est inférieure au montant qu'elle touche en SFT.... Anecdote. Je souhaiterais savoir si elle ne serait pas obliger de rembourser à son employeur ou à moi ces versements indus.
Référence(s) :
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/visualiser.cfm?orig=BIFP&id=C0210&ordre=001AAA&version=A&type=A&fichier=BIFPC0210001AAAA.html&search_type=technique&search_titre_article=&search_numero_texte=&search_numero_NOR=&search_date_inf_jj=&search_date_inf_mm=&search_date_inf_aa=&search_date_sup_jj=&search_date_sup_mm=&search_date_sup_aa=&search_publication_inf_jj=&search_publication_inf_mm=&search_publication_inf_aa=&search_publication_sup_jj=&search_publication_sup_mm=&search_publication_sup_aa=&search_publication=0&search_type_texte=4&search_type_code=0&search_type_juridiction=0&search_texte_integral=&val_fpe=false&val_fpt=false&val_fph=false&tri=ASC&val_limite=false&search_date_texte_inf=&search_date_texte_sup=&search_date_publication_inf=&search_date_publication_sup=
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis fonctionnaire séparé depuis 10 ans, mon ex à la garde de nos deux enfants, elle perçoit le SFT mais n'est pas n'a jamais été fonctionnaire. Pourquoi notre employeur, les syndicats laissent-ils à d'autres les avantages sociaux de la profession? Pire, j'ai eu depuis deux autres enfants, mon ex a donc vu sa part de SFT augmenter régulièrement, elle touche donc 50% du SFT de 4 enfants. A cela s'ajoutent la pension que je verse ( 580 euros) et toutes les allocations. Je prends en charge par ailleurs la sécu et mutuelle de mes enfants. Pourquoi les syndicats ne défendent-ils pas cet avantage social? Ce système est absurde et favorise de manière extrême les ex-conjointes. Il faudrait peut-être mettre en place une action pour faire bouger les choses sur ce point et que ce sft revienne finalement à ceux qui bossent dans la boîte qui le verse!
Référence(s) :
nt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 17h04
[ ! ]
Tout à fait d'accord, c'est celui qui travaille qui doit toucher de son travail pas son ex !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 23h00
[ ! ]
Mon mari est également dans ce cas. Fonctionnaire, il doit reverser la moitié de la part sft a son ex (ils ont eu un enfant) et nous avons 1 enfant. Le pire est que je suis également fonctionnaire, et que je n'ai pas le droit de toucher le sft pour notre propre fils! Ma RH me l'interdit! C'est juste énorme que l'ex de mon mari profite d'une somme grâce à notre fils. En totale impunité. Et en me faisant augmenter mes impôts!! Car je ne veux pas toucher la moitié de 2 sft, mais 1 sft de 2€29 pour notre fils. C'est juste incroyable!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SFT en casde divorce ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.341