Bonjour,
J'ai deux enfants (fille et garçon) issus d'un premier mariage et un troisièmé né en 2008. Mon ex-femme et moi-même sommes tous 2 fonctionnaires.
Suite à notre divorce, il a été décidé que nous partagerions le SFT pour nos 2 enfants qui étaient en garde alternée. Mon ex-femme me versait donc chaque mois la moitié.
Or, suite à la naissance de mon 3ème enfant, j'ai demandé à bénéficier du SFT pour lui (ce qui a été fait).
Depuis le 1er septembre 2009, un nouveau jugement a été prononcé, qui fixe la résidence de ma fille aînée chez moi et de mon fils chez sa mère.
Comme j'ai maintenant deux enfants à charge, j'ai fait la demande auprès de mon employeur pour percevoir le SFT pour ma fille et mon dernier-né.
Or, mon ex refuse ma demande et a contacté un avocat afin de savoir si elle va "perdre" le SFT.
Sous prétexte qu'il est précisé dans le jugement que nous devons partager le SFT pour nos enfants, elle est persuadée que c'est elle qui doit le toucher et me le reverser.
Je ne vois pas en quoi je devrais être dépendant d'elle ; d'autant qu'il est légal que je puisse bénéficier du SFT pour les deux enfants que j'ai à charge complète.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis un peu confrontée au même problème.
J'ai ma fille à ma charge effective et permanente et je perçcois le sft. mon ex mari s'est remarié et vient d'avoir un enfant. Il souhaite récupérer le SFT et obtenir ainsi un SFT plus élevé pour deux enfants, soit disant à charge; De son côté, il me garantit que son administration me versera la moitié du sft.
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas rentrer dans ce genre d'arrangement car c'est dire que ma fille n'est plu sà ma charge et ce n'est pas le cas.
En vous remerciant pour vos réponses
Bonjour, si vous déclarez chacun un enfant, vous toucherez chacun 2 euros, soit 4 euros en tout. Alors que si l'un de vous ne déclare pas d'enfant, et que l'autre déclare 2 enfants, il touchera 72 euros, et reversera 36 euros à son ex conjoint. Donc il vaut mieux qu'un seul des parents prenne le SFT pour 2 anfants, c'est plus intéressant pour tout le monde. (36 euros chacun au lieu de 2 euros chacun)
Bonjour,
A partir du moment ou deux enfants sont à votre charge effective, qu'il n'existe plus de garde alternée, le sft pour les deux enfants doit vous être versé. Lors du deuxième jugement les prestations sociales sont versées à qui ?
Bonjour,
Là il s'agit du SFT reversé, l'employeur de votre conjoint vous verse directement sur votre compte bancaire la moitié d'un SFT pour deux, il suffit simplement de remplir un dossier et fournir tout les ans une attestation de votre employeur précisant que vous ne percevez pas SFT;