Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Interdit bancaire excessif -ordre arret virement

Interdit bancaire qui me semble peut-être excessif.Il s'agit d' un compte secondaire qui ne me servait que très minoritairement. Suite à un déménagement, j'ai eu le tort de ne pas effectuer mon changement d'adresse auprès de la banque: il m'importait peu de ne pas recevoir mes relevés de compte car je les recevais déja par SMS de manière bi-hbdomadaire. Je me contentais donc de le surveiller par SMS et de le réapprovisionner afin qu'il reste dans les limites du découvert autorisé. 04/08 MESSAGE TELEPHONIQUE DE LA BANQUE DE MON COMPTE SECONDAIRE: ALERTE POUR UN CHEQUE SANS PROVISION Alors, le lendemain, je consulte le solde de mon compte ( -120,25E) par sms et vois que je suis loin de dépasser mon autorisation de découvert ( -220E). Je prévois de le réapprovisionner sous peu, sachant que j ai quelques chèques qui doivent passer plus tard, et ne m'inquiète donc pas. 12/08 Je repasse mon compte secondaire en positif avec un virement de 220E de mon compte principal. 14/08 Appel téléphonique de la banque de mon compte principal, me prevenant de l'interdit bancaire pour un cheque de 16,75E du 30/07 rejeté.J appelle donc ma banque secondaire et découvre alors que suite à un recommandé qu'elle m'a envoyé et qui lui est revenu pour cause de mauvaise adresse, l' autorisation de découvert avait été annulée, d' où le rejet de plusieurs chèques ( 48,91E du 31/07 et 60E du 02/08) et l' interdit bancaire.J effectue donc plusieurs virements 119,24E et 40E pour que ces 3chèques puissent passer ainsi qu un quatrième fait entre temps (40E du 11/08). Je cloture aussi le livret Ldd de cette banque secondaire. Par ailleurs, cette banque me facture des frais de rejet de virement permanent, pour un virement dont l'organisme bénéficiaire me certifie avoir envoyé en Mars un courrier donnant l'ordre d'arrêt de virement. J ai reçu un courrier de cet organisme m' en avertissant courant Juillet. Au 14/08, lors de l' entretien téléphonique, la banque a nié avoir reçu de courrier d'ordre d' arrêt de virement, et bien que je leur ai spécifié que ce virement devait être arrêter, des frais me sont prélevés ce même jour! En conclusion, j' ai effectivement le tort de ne pas avoir fait mon changement d'adresse, mais autant de frais (auprès de mes deux banques!) pour un compte qui par ailleurs était tenu dans les limites de son découvert autorisé me semble excessif.Serait il possible que vous me renseigniez plus avant sur cela, ainsi que sur la légalité de ces frais aussi auprès de ma banque principale (dont le compte n'a aucun soucis), et sur les démarches possibles pour me faire rembourser les frais de rejet de virement permanent pour un virement dont l' organisme a pourtant envoyé l'ordre d'arrêt en Mars et que la banque nie.En vous remerciant vivement pour vos informations, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
1 réponse pour «
interdit bancaire excessif -ordre arret virement
 »
Réponse de 2012HB
Le 08/08/2012 é 16h26
La guerre du pot de terre contre le pot de fer, avec les banques, quand vous ouvrez un compte ils vous font signé un contrat d'ouverture de compte et conditions générales, idem pour l'utilisation de chèque, et de carte bancaire, conditions génarles, etc.. Vous avez fait la grosse erreur car indiquer dans toutes les conditions générales de banques, et utilisations, en cas de chngement d'adresse, vous avez une période de jours maximum pour faire les formalités de transfert d'adresse et domiciliation. Si des courriers retourne sur la banque avec la mention de la poste ne réside plus à cette adresse, vous avez automatiquement l'étiquette de tentative de dissimulation de faits, donc action douteuses, tentative de fraude, ou autresn les banques n'aiment pas cela, elles bloquent et recherche le client et lui mettent tous les tords, bloque compte, facilités, carte, chèques, inscrivent même en interdiction bancaire au fichier national. Si vous avez des circonstances atténuantes en votre faveur vous devez faire une lettre au service juridique contentieux de votre banque et plaider votre cause, sinon par avocat, mais cela est coûteux. Vous avez été maladroit, essayer de rétablir la situation avec un fondé de pouvoirs de votre banque, le directeur d'agence, ou régional, des fois cela rétablis la situation, le vis à vis marche mieux que des écris qui passent entre plusieurs mains sans réelles attentions ou réaction. A vous de voir, bon courage car eux peuvent être renfloué avec l'argent du peuple, nos impôts, mais eux sont intransigeants et coupe les têtes