Jai debute un contrat qui court du 16 mai au 30 novembre 2011 mais je souhaite linterrompre car cela me stresse trop nous sommes le 29 juin donc la periode d essai est passe
aurais je droit au chomage si je pars comme ca en ne me presentant plus au travail ou faut il que je previenne mon employeur?
Bonjour, vous aurez droit au chômage que si la rupture du contrat est à l'initiative de l'employeur, il ne faut en aucun cas démissionner sinon vous n'aurez droit à rien.
Il serait préférable d'en discuter avec votre employeur.Vous pouvez tres bien ne plus vous présenter au travail, il vous licenciera pour faute ou raison personnel, cela n'est pas grave vous aurez des droits quand meme.
Le licenciement doit etre a l'initiative de l'employeur(peu importe le motif) et donc ne pas démissionner ,pour avoir des droits.
Attention je tiens à vous avertir pour une ouverture de droits il faut avoir cumulé 610h de travail.
Bonjour,
Ne plus se présenter n'est pas la bonne solution, car l'employeur serait en droit d'exiger des indemnités en rapport avec le préjudice subi!
Dans ton cas, le mieux est d'aller voir ton employeur et lui expliquer la situation sans l'idée de rompre le contrat d'un commun accord. Je te mets un loien si tu veux en savoir plus.