Interruption de mon cdd

Question de hopus64 le 25/02/2015 à 06h19
Monsieur, j'ai actuellement un CDD de 6 mois allant jusqu'à Mai 2015, Mercredi 18 fév 2015, j'ai été convoqué par la direction pour une mise à pieds de trois jours en me disant que l'on m'écrirai pour la suite à donner d'une sanction allant jusqu'à mon licenciement; A ce jour je n'ai rien reçu, je me suis présenté Lundi 23 FEV à mon travail à 9H, on m'a rit au nez me disant que cela ne fait pas encore 3 jours ouvrés. Mardi aucune nouvelle d'une lettre dans ma boite au lettre. je souhaite savoir à quoi je peux prétendre pour rémunération, car je n'ai que ce revenu de 1100 E pour vivre. Pouvez vous me conseiller svp. NB: "Motif de la sanction sont très confus, "j'aurais par téléphone demandé à mon interlocuteur de me passer une personne compétante"....
3 réponses pour «
interruption de mon cdd
 »
Réponse de twingo91
Le 25/02/2015 é 10h19
Vous êtes-vous rendu à cet entretien après avoir reçu une invitation par courrier recommandé ou une remise en main propre, faisant mention que vous pouviez-vous faire assister de la personne de votre choix faisant partie du personnel de l'entreprise ou extérieure appartenant à un syndicat professionnel. Si ça été fait, votre employeur a bien suivi la procédure, si ce n'est pas le cas, rien n'est valable. Avez-vous une preuve comme quoi on vous a mis à pied ou Est-ce oral la décision de votre employeur ? Je vous conseille de vous rendre à l'inspection du travail, très rapidement, et de bien expliquer ce qui se passe, le plus clairement possible. Je vous sens débordée par les événements et pas trop au courant des lois, alors le mieux c'est d'aller le spécialiste en la matière. Pour moi, rien n'est valable.
Réponse de hopus64
Le 26/02/2015 é 07h22
Madame, Monsieur, Je vous remercie pour votre réponse, en effet, une convocation m'a bien été adressée, mais je n'avais pas relevé mon courrier, cependant, on m'a convoqué à 10h30 seule dans le bureau d'un Direct de développement, qui m'a demandé de prendre mes affaires en me reprochant des faits que j'essayé d'infirmer le contexte, hélas il ne ma pas écouté. "c'est donc sans avoir pris connaissance du motif de cette convocation". J'ai demandé à ce que l'on me donne une autorisation de quitter l'entreprise, ce dont on m'a fait, arguant que j'ai eu cet entretien afin que l'on écoute mes arguments, alors que l'on m'a pas laissé argumenter les reproches, j'étais plus face à un juge et accusateur, qu'autre chose. Hier j'ai reçu ma lettre de LICENCIEMENT pour faute Grave. Comment dois-je faire pour la suite ? Me doivent-ils mon CDD jusqu'à son terme ? Mon débordement émane plus d'une injustice, et que je n'ai aucun recours. j'ajoute aussi, qu'il est dans l'esprit de cette entreprise d'insulter copieusement les employés de tous les noms d'oiseaux, et les gens reste quand même, voyez vous le travail aujourd'hui c'est très difficile, d'autant que ma qualification est bien supérieure, mais ce travail me permettais de ne pas devenir une assistée. Votre réponse est hautement et infiniment espérée, je ne sais pas comment vous présenter mon respect et mes vifs remerciements
Réponse de twingo91
Le 26/02/2015 é 08h36
Allez voir rapidement l'inspecteur du travail qui vous conseillera au mieux. D'après vos dires, je ne vois pas où serait le motif "faute grave", mais surtout une raison valable pour un licenciement. Ne tardez pas et s'il le faut, allez jusqu'au prud'hommes qui, j'en suis pratiquement sûre, vous donneront raison. Bon courage !