Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Interventions de nuit sans accord d'astreintes

Bonjour, je travaille dans une société informatique dans laquelle il arrive, qu'après nos journées de travail, on puisse également être appelé la nuit pour dépanner un problème, au nom de la sacro-sainte continuité de service. Mais si le fait d'être appelé (et de décrocher son téléphone) entraine bien une compensation financière, ces appels nocturne, se font sans qu'aucun accord d'astreinte ne soit établi entre l'entreprise et les personnes appelées. Ainsi, chaque nuit, vous pouvez être appelé, comme s'il était implicitement acquis que nous devions nous tenir 24h/24 à disposition de l'entreprise. D'où ma question : ce système est-il légal ? Merci.
1 réponse pour «
Interventions de nuit sans accord d'astreintes
 »
Réponse de canounet
Le 26/04/2015 é 17h52
Il me semble que oui à partir du moment ou vous êtes d'accord - l'êtes-vous ? - et que vous acceptez de décrochez votre téléphone - le faites-vous ? et que dit votre contrat de travail à ce sujet ? et la convention collective de votre profession ?