Invalidité 2 er souhait de ne pas reprendre le travail

Question de marie-74 le 29/01/2012 à 08h12
Bonjour, j'ai 22 ans d'ancienneté, je viens d'être mise en invalidité 2 avec impossibilité de reclassement, le medecin du travaitl me conseille de faire un courier en RAR à mon employeur en joignant ma notification d'invalidité et en lui disant que je ne souhaite pas reprendre le travail (me dit de faire ça pour pouvoir rester dans les effectifs)c'est donc ce que j'ai fait, que va-t-il se passer, je sais plus ou j'en suis ........ merci de votre aide
10 réponses pour «
Invalidité 2 er souhait de ne pas reprendre le travail
 »
Réponse de LN91
Le 29/01/2012 é 09h44
Bonjour, je ne comprends pas cette procédure. En disant à votre employeur que vous ne souhaitez pas reprendre le travail, je pense qu'il va vous licencier et non vous garder. Prenez contact avec votre employeur pour lui demander ses intentions. Si le licenciement est prévu, renseignez-vous auprès de votre caisse de prévoyance pour savoir si elle complète votre salaire et dans quelles conditions.
Réponse de 17CM
Le 29/01/2012 é 09h44
Bonjour, Si la médecine du travail inapte au poste que vous occupiez, et que votre employeur Ne vous trouve pas un autre poste aménager, il vous licenciera. Mai comme vous être en 2éme cats voue allez percevoir une pension d’invalidité de 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années et voir aussi si vous n’avez pas une complémentaire d’entreprise car sa peut être intéressent. Je vous donne l’exemple pour moi : Mon sal brut 1800€ a 50% =900€ de pension. Ma complémentaire me verse 30% = 540€ se qui nous fait 1450€ par mois. Et SI en prend le salaire normal 1800€ brut moins les charges De 20,5% =1431€ par que je touchais avent l’invalidité. Cordialement
Réponse de marie-74
Le 29/01/2012 é 09h58
Bonjour, oui j'ai une complémentaire..... elle me completait déjà en invalidité 1 ce matin j'ai trouvé ce texte aussi sur internet : Situation C : Le salarié informe son employeur de son admission au bénéfice d'une pension d'invalidité et exprime dans le même temps son souhait de ne pas reprendre le travail. L’employeur n’a pas à organiser de visite de reprise. S’agissant des salariés classés en invalidité depuis plusieurs mois ou années et toujours présents à l’effectif de l’organisme, cet arrêt ne devrait pas modifier la gestion des situations existantes. En effet, la volonté des salariés en invalidité de ne pas reprendre le travail pourrait valablement se présumer au regard de la durée de leur absence au travail. de toute façon mon employeur a reçu ma lettre et là je suis completement perdu.....
Réponse de LN91
Le 29/01/2012 é 10h04
Demandez un rendez-vous avec l'assistante sociale de la SS, elle pourra vous conseiller au mieux de vos intérêts. Cordialement.
Réponse de marie-74
Le 29/01/2012 é 10h13
Merci LN91 mais là je n'ai plus rien à voir avec la SS, je vais toucher ma pension qui est de 50% du salaire Brut mais le soucis est est-ce que mon employeur peut me licencier ( le but du médecin du travail est que je reste dans les effectifs) et si oui pour quel motif, invalidité ou démission, car là je ne démissionne pas, je souhaite simplement garder un pied dans l'entreprise au cas ou ma maladie un jour n'évolue plus et pouvoir reprendre une activité même avec peu d'heure ?? j'ai 52 ans et pas de formation .....
Réponse de jacques dewolf
Le 29/03/2013 é 05h57
Bonjour Marie j'ai le meme probléme que vous invalidité maladie catégorie 2 depuis juin 2008 j'ai envoyé mes papiers ss en recommandés avec avis de réception a mon employeur pas de nouvelles depuis; pas de convocation a la médecine du travail; cette médecine du travail que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était a mon employeur de me faire visité; depuis rien donc je fait toujours partie de mon entreprise et je n'ai le droit qu'a l' invalidité ss ; je ne peux pas me mettre au chomage car pas licencié; votre médecin vous dit de rester dans les effectifs mais le patron peut demander le licenciement par ce qu'il n'y a pas de poste équivalent a votre invalidité pour le reclassement; pour mon cas j'ai vu la patronne de mon entreprise elle était d'accord pour le licenciement pour non possibilité de reclassement puis pas de nouvelle et je l'ai revu elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me licencier car j'étais en maladie (c'est faux) et que je devais prendre mon compte; et tout cela pour ne pas payer mes indemnités de licenciement A SAVOIR vous avez le droit aux points retraite complémentaires carcept ; en invalidité maladie il suffit d'envoyer le relevé de paiement de votre retraite d' invalidité de la sécu depuis votre mise en invalidité a la carcept rue Cambronne a PARIS; je l'ai fait et j'ai eu mes points;.et si vous voulez accéléré l'affaire allez a l'inspection du travail puis au tribunal des prud'hommes avec vos papiers et fiches de paies et la sa va allez plus vite. votre employeur peut vous licencié après 6 mois d'arrêts maladie. vous avez le droit de refuser un poste de reclassement et donc de toucher vos indemnités. votre médecin du travail peut reconnaitre une certaine capacité au travail et donc toucher du chomage. j'ai fait toutes ces démarche elle sont vrai mon probléme et que mon entreprise a été repris par les fils et ils n'aiment pas les lois .il me reste qu'a voir l'inspection du travail et le prud'hommes.je suis toujours au meme point. allez sur Google sur déposé une alerte genre invalidité; sécu ;droit; et vous recevrez tous les renseignements voila cette lettre est longue mais j'ai voulu qu'elle soit claire a lire JACQUES DEWOLF
Référence(s) :
a
Réponse de Myriam30
Le 28/09/2014 é 23h19
Myriam 30 ans bientôt 3ans d'arrêt de travaille et je souffre de deux épaules mon travaille agent de ménage le médecin de conseil veut fermer un dossier de l'accident de travaille elle laisse l'autre dossier qui ont demande de maladie professionnel plus de 1ans elle me demande de faire une formation je ne sais pas quelle travaille je peut faire après une opération et des autre suivre il m'a fait comprendre que j'aurais pas l'invalidité même mon médecin veut demander l'invalidité je ne sais pas tros penses a ma santé ou ma travaille .
Réponse de jacques dewolf
Le 30/10/2014 é 21h51
T as raison Jacques
Réponse de jacques dewolf
Le 30/10/2014 é 21h55
Ma réponse est pour la question au dessus
Réponse de jacques dewolf
Le 30/10/2014 é 21h57
Médecin conseil sécu