669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AT pour le même motif que l'Invalidité (agravation maladie)

Question de jea59 le 22/06/2012 à 18h10
Dernière réponse le 24/11/2014 à 16h46
[ ! ]
Bonjour, En invalidité CAT 2 depuis 08/99 pour une maladie évolutive, je percevais une pension CPAM de 600€. Me sentant mieux, j'ai repris le travail car mes finances étaient au plus bas et on ne s'en sortait pas. 2010 Embauchée avec RQTH (Travailleur Handicapé) dans un grand groupe bancaire ma pension d'Invalidité a été suspendue : Normal. A l'embauche on m'avait bien dit qu'il n'y aurait aucune pression .... Fin 2010 après avoir subi pressions, stress j'ai été mise en arrêt de travail. Avril 2011 ma santé a décliné par ces faits de pression et de stress, puis ma maladie s'est agravée ; j'ai été opérée et percevais des IJ avec IJ Employeur + Invalidité car j'avais une perte de salaire. Aujourd'hui la CPAM me somme de reprendre le travail, puisque c'est la même maladie, alors que ma maladie s'est agravée et j'ai subi une lourde opération. J'ai fait un recours : mais en attendant ..... Puisque je suis dans l'impossibilité physique et psychique de reprendre le travail, ma Prévoyance va-t-elle me verser une rente maintenant que mon Invalidité EST RETABLIE ??? J'ai cotisé à la Prévoyance pendant toute la période où j'ai travaillé et l'invalidité était bien suspendu. Je me sens être dans le cadre "d'un salarié en Danger" et ne peux réintégrer mon poste empli de stress et de pressions par la hiérarchie. Que dois-je faire avec mon DRH; dans 3 semaines je dois reprendre le travail et je ne peux pas.
Répondre
9 réponses pour « 
AT pour le même motif que l'Invalidité (agravation maladie)
 »
Réponse de 17CM
Le 22/06/2012 é 21h04
[ ! ]
Bonjour, lorsque vous avez retrouvez un emploi, il fallait que le salaire plus la pension ne dépasse pas votre dernier brut à temps complet. La SS vous a reconnu consolider donc suppression de la pension, c’est une grave erreur de votre part. Je ne comprends pas, vous étier invalidité de 2e cats donc 50 % du salaire brut, et vous aviez une prévoyance qui normalement verse 30 % se fessait 80 % net. Il ne fallait surtout pas arrêter l’ALD car Maintenon il va falloir tous recommencer. Refaire une demande avec votre Médecin traitent repasser devant le Médecin conseil et croyez mois sa ne va pas être du gâteau
Répondre
Réponse de jea59
Le 23/06/2012 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, Quand j'ai été mis en Invalidité cat 2 je n'avais pas d'employeur ; donc pendant des années je vivais de mes 600€ de pension; En 2010 j'avais le droit de prendre un travail (avec un salaire de comparaison)sans dépasser le montant trimestriel brut. J'ai repris un boulot par nécessité, mon Invalidité a été suspendue Puis redonné quand mes ressources avaient baissé en maladie. L'Invalidité est à vie ... ma question : Si je déclare mon Invalidité auprès de mon Employeur (avec Licenciement) ma Prévoyance va-t-elle me verser une rente maintenant que mon Invalidité EST RETABLIE ??? car la notification date de 1999. J'ai cotisé à la Prévoyance pendant toute la période où j'ai travaillé et l'invalidité était bien suspendu et à ce jour encore salariée.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 23/06/2012 é 17h04
[ ! ]
RE Bonjour, Si vous avez une hu rupture de contra avec votre prévoyance entre votre premier l’employeur et Maintenon, je me doute fort quelle vous reprenne en charge pour une rente. Mai sa ne coute rien de les relancer
Répondre
Réponse de jea59
Le 23/06/2012 é 18h13
[ ! ]
Re .... Il n'y a pas eu de rupture de contrat, actuellement la Prévoyance complète pour mes IJ Maladie .... Mais je repars en Invalidité et ma question était si cette même provoyance me verserai une rente Invalide (après une pause sur l'Invalidité). ne postez que si vous avez une réponse Merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 23/06/2012 é 22h34
[ ! ]
RE Bonjour, La réponse est oui. Vous allez continuer de touchez votre rente, puis-quille n’y a pas rupture de contra de votre prévoyance
Répondre
Réponse de jea59
Le 24/06/2012 é 14h26
[ ! ]
Merci pour votre réponse, même si initialement l'invalidité a été prononcée en 99 ? Y-a-t-il une référence ou un lien sur le net loi etc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 19h59
[ ! ]
Bonjour,je suis en invalidité 2ème catégorie donc je touche mon invalidité¨+ la prévoyance chorum,je voudrai savoir si je suis licencié par ma boite ,es-ce que je toucherai toujours la prévoyance chorum?J'ai 50ans .merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 14/01/2013 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, Oui comme tout seux qui en un prévoyance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 16h46
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidité depuis 2008 je perçoit 396 e de pension !je survit je ne vit plus j'ai demandé une allocation supplémentaire invalidé en février 2013 !remplie des dossiers !puis en septembre l allocation m'a été accordé enfin !seulement depuis toujours rien on se fiche de ma précarité !je doit 3 mois de loyer et 3 mois d EDF !j'ai voulue mettre fin à mes jours tellement mes propriétaires me harcèlent je n'en peux plus et mon dossier est bloqué au service comptabilité qui se fiche de mes soucis je n'en peux plus et je sais plus quoi faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AT pour le même motif que l'Invalidité (agravation maladie)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.388