670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite ,probtp

Question de sandi34 le 06/06/2012 à 15h43
Dernière réponse le 08/06/2012 à 17h50
[ ! ]
Je suis en maladie depuis plus de deux ans ,je suis pris en charge par la securite sociale pour mes indemnite journalieres et la caisse de proptp prevoyance pour complement de salaire.l'entreprise du batiment ou je travailler fait une liquidation judiciaire depuis deux ans et probtp a continué quand meme a verser mon complement de salaire car etant etam dans la boite d'apres un conseiller de chez eux je suis pris en charge jusqu'a la fin de ma maladie mais voila:le medecin conseil de la SS veut me passer en invalidite de categorie 2 et la question que je me pose est de savoir si en invalidite probtp va me verser mon complement de salaire. merci a toute reponsse
Répondre
4 réponses pour « 
invalidite ,probtp
 »
Réponse de LN91
Le 06/06/2012 é 15h49
[ ! ]
Bonjour, les caisses de prévoyance versent le complément de salaire en invalidité. Mais appelez-les pour confirmation.
Répondre
Réponse de sandi34
Le 06/06/2012 é 16h02
[ ! ]
Ils me disent que quand je serais en invalidité il me le diront et de plus j"ai oublier d"ecrire que j'etait etham dan l"entrprise
Répondre
Réponse de sandi34
Le 06/06/2012 é 17h15
[ ! ]
Je suis en maladie depuis plus de deux ans ,je suis pris en charge par la sécurité sociale pour mes indemnité journalières et la caisse de proptp prévoyance pour complément de salaire.l'entreprise du bâtiment ou je travailler fait une liquidation judiciaire depuis deux ans et probtp a continué quand même a verser mon complément de salaire dans la boite d'après un conseiller de chez eux je suis pris en charge jusqu'à la fin de ma maladie mais voila:le médecin conseil de la SS veut me passer en invalidité de catégorie 2 et la question que je me pose est de savoir si en invalidité probtp va me verser mon complément de salaire. je suit ouvrière Ethan svpl urgent me répondre merci a toute réponse
Répondre
Réponse de ConseillerPROBTP
Le 08/06/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, Même si vous avez quitté votre entreprise, les droits étaient ouverts à la date de votre arrêt de travail. Il est donc prévu dans les textes que BTP PREVOYANCE doit vous verser un complément de pension d'invalidité tant que la Sécurité sociale vous indemnise au titre de l'invalidité, et ce quel que soit votre collège (ouvrier, Etam ou cadre). Concernant votre mise en invalidité de catégorie 2, c'est le même principe qui s'applique : les droits sont étudiés au fait générateur de votre invalidité, à savoir à la date de votre arrêt. Les droits étant ouverts pour les indemnités journalières, dans le cadre du maintien des garanties, vous aurez donc droit à une pension d'invalidité de catégorie 2 de la part de PRO BTP. Je vous invite à vous rapprocher de votre direction régionale PRO BTP pour demander un dossier de demande de pension d'invalidité. Vous le recevrez par courrier. Il vous sera demandé de le renseigner et de le renvoyer à l'adresse qui vous sera fournie. Vous retrouverez l'ensemble de vos points de contacts de PRO BTP en copiant ce lien dans votre navigateur : http://www.probtp.com/probtp/web/node1_5513/nous-contacter Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP.
Référence(s) :
www.probtp.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidite ,probtp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.699