669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et ma retraite

Question de joly3009 le 27/02/2013 à 05h18
Dernière réponse le 27/02/2013 à 09h03
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en septembre 1953. En invalidité depuis le 1er décembre 2010, quand serais-je à la retraite et quel sera le montant. Je touche actuellement 1000 euros par la SS et 700 par la caisse de prévoyance. J'aimerai déménager pour l'île de la Réunion, quelles sont les démarches à effectuer. Je vous remercie de me répondre. TB
Répondre
1 réponse pour « 
Invalidité et ma retraite
 »
Réponse de LN91
Le 27/02/2013 é 09h03
[ ! ]
Vous serez en retraite à 61 ans et 2 mois. Celle-ci sera calculée sur les 25 meilleures années (votre invalidité a été calculée sur les 10 meilleures années). Vous ne dites en quelle catégorie vous êtes. A titre d'exemple, catégorie 1 donne un calcul de 30% par rapport à vos anciens salaires, catégorie 2 donne 50%. La retraite de base est calculée sur 50% de vos anciens salaires, je ne peux pas vous dire combien vous toucherez, ne sachant pas si vous avez travaillé 25 ans et quels ont été vos salaires durant ces années. A votre retraite de base, viendra s'ajouter la complémentaire calculée par le nombre de points que vous aurez obtenu au moment de votre départ multiplié par la valeur du point. Pendant votre invalidité, vous cumulez des points gratuits, ce qui permet d'augmenter votre retraite même en invalidité. Si vous partez à la Réunion, vous pourrez faire votre demande là-bas, 4 mois avant la date de votre retraite, N'oubliez pas car ce n'est pas automatique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité et ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.389