669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise à la retraite pour invalidité

Question de marina83 le 30/07/2010 à 14h38
Dernière réponse le 25/12/2011 à 20h31
[ ! ]
Dans la Fonction Publique Territoriale depuis 1971, Je termine un CLD, après des problèmes de santé. Je ne pourrais malheureusement pas reprendre mes activités. J'ai un dossieren cours de demande de mise à la retraite pour invalidité. J'ai 58 ans, 156 trimestres cotisés. Comment va se passer le calcul de cette retraite ? Aurais-je droit à une indemnité de départ ? Et mon employeur est-il obligé de continuer à me verser un salaire mi-temps tant que ce dossier mise à la retraite pour invalidité n'est pas validé ? Si quelqu'un connaît les réponses, merci de me les communiquer.
Répondre
1 réponse pour « 
Mise à la retraite pour invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 20h31
[ ! ]
J'ai votre âge et suis dans le même cas. la mairie m'a mise en disponibilité d'office en attendant la décision de la commission de réforme qui n'a pas encore eu lieue.La mairie continue de me verser la moitié de mon salaire et la mutuelle complète mais je devrais rendre l'avance de la mutuelle lorsque je toucherai ma pension d'invalidité ,en fait je sais pas trop. J'ai fait calculer le montant de ma pension d'invalidité en ayant pris rendez vous au centre de gestion. en cas d'inaptitude au travail décidée par la commission, je toucherai de la caisse de retraite plus complément de la mutuelle( ce qui devrai me faire au total 1170 EUROS) pour toucher de la mutuelle il faut avoir l'option maintien de salaire et invalidité. Je n'ai pas d'indemnité de départ.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise à la retraite pour invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.828