670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite et inaptitude au poste

Question anonyme le 10/11/2011 à 18h51
Dernière réponse le 10/11/2011 à 19h22
[ ! ]
Nee en 1954je suis medecin salariee en invalidité 1.J'ai été arrétee depuis octobre 2010 pour névralgies réactinnelles en rapport avec ma tumeur.Convoquée hier par le medecin cnam il veut compte tenu de ma pathologie chronique soit passer à une indemnite categorie 2, soit une reprise en catégorie1.Je ne sais comment les choses peuvent évoluer sur le plan santé mon arret allant jusqu'à janvier 2011.Sachant que j'ai 149 trimestres de cotisation ,enfant non comptés, quelle est l'issue la plus favorables matériellement pour moi en envisageant les hypotheses possibles .Merci de votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
invalidite et inaptitude au poste
 »
Réponse de §HELP§
Le 10/11/2011 é 19h22
[ ! ]
Je pense que le mieux est d'accepter le passage en catégorie2; car selon les renseignements donnés sur le site ww.retraites.gouv.fr, la pension vieillesse pour inaptitude prendra le relais dès que vous aurez atteint l'âge légal de la retraite cad selon les textes actuellement en vigueur !!! 61 ans et 4 mois et ceci au taux maxi de 50% sans décote quel que soit le nombre de trimestres. Allez voir sur le site si vous comprenez comme moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidite et inaptitude au poste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.632