Invalidité et problèmes avec la cnp assurances pour prets

Question de marie1258 le 14/01/2011 à 23h06
Pouvez vous me confirmer ce que j'ai lu sur votre site, à savoir que "la retraite pour invalidité" n'existe pas ? la cnp refuse de prendre en charge à 100 % mes prêts immobiliers comme prévu dans le contrat en jouant entre autre sur le fait que je serais "à la retraite pour invalidité" lorsque je n'arrête pas de leur dire que je perçois "une pension d'invalidité" cnracl et ce depuis le 1er juin 2007 après 3 ans de congé longue maladie. j'ai eu 52 ans en décembre dernier et j'étais agent territorial. La commission de réforme a décidé de mon incapacité totale et définitive à exercer mes fonctions pour invalidité au 1er juin 2007. Il n'y a même jamais eu de proposition de mi temps ou d'aménagement de poste. les 3 ans de congé longue maladie ayant été décidé pour que je cotise encore 3 ans alors que dans un premier temps, c'est directement l'invalidité qui a été demandé après de gros soucis de santé entre 2000 et 2004 avec de nombreux arrêts maladie, certains de plusieurs mois. (j'ai élevé mes 4 enfants et n'aurai qu'une retraite bien maigre puisque je n'arrive pas malgré ces 3ans de cotisation supplémentaire au nombre d'année alors requis pour toucher une retraite à taux plein...mais ceci va changer aussi avec la réforme sur la retraite, donc...) Si vous m'apportez une réponse ferme et étayée sur ce fichu terme de retraite qu'ils agitent pour ne pas payer...vous me sauvez la mise ! de plus, nous passons au tribunal le 20 janvier 2011 pour demander une autre expertise médicale (je vous passe les détails : je suis depuis 08/2005 dans les dossiers jusqu'au cou avec la cnp qui déclare que je suis apte à travailler à temps partiel alors que mon cas s'est aggravé régulièrement depuis 2004) mon avocate ne veut pas produire mon dossier MDPH qui dit clairement que depuis dec 2009 je bénéficie d'une aide humaine, d'une aide à la vie sociale, et que ma capacité à travailler est estimée à moins de 5%. elle dit que le juge n'en tiendra pas compte, qu'il se fiche du droit de la sécurité sociale, que seul le droit des assurances prévaut. (euh..;là, pas sûre de l'orthographe !) pouvez vous là aussi me confirmer ce qu'elle affirme sur la MDPH et sa crédibilité et reconnaissance auprès des tribunaux ?) j'ai rendez vous avec mon avocat mardi et ce serait génial si j'avais des réponses à ces deux questions. (mais j'en ai d'autres !!!) merci d'avance marie58
1 réponse pour «
invalidité et problèmes avec la cnp assurances pour prets
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 13h08
Bonjour, mon mari se trouves dans le meme cas que vous avec la cnp mais au niveau du paiement de l'assurance pour la maison,je serais ravie d'avoir le résultat et la décision du tribunal si vous les avez déjà.