Salut bon voila j'ai 18 ans est je veut maigrir je vous en pris aidez moi je suis en surpoid 1.65 est 66 kilos je veut arriver a 60 kilos je vous en pris aider moi je suis desespere :'( Je vien de commencer a courir pendant 1h tt les jour sa fai 1 semaine j'attend des resultat je grignote quelque fois mais en se moment je fai attention silvouplait aider moi je suis desesperer..
Bonjour Lili. 1m65 pour 66kg tu n'es pas en "surpoids". Vérifie ton IMC (indice de masse corporelle) Le calcul est simple masse/taille² . J'obtiens avec tes mensurations un nombre de 24.26 pile dans la fourchette de corpulence normale. Avec 60kg tu seras aussi dans cette fourchette, mais il ne faut pas que cela t'obsède. Courir 1h/jours c'est un bon plan, éviter de grignoter aussi. Maintenant ce qu'il te faut c'est de la patience. Si tu perds trop vite du poids, ça peut entrainer un phénomène de "yo-yo" et en faire reprendre plus par la suite. Donc à mon avis, 1 ou 2 kg par mois de perdu c'est idéal. N'attends pas les résultats à la semaine, prend patience. Evite trop de sauces dans les plats mais ne te prive pas de manger (ça ne ferait qu'encourager les grignotages). Bois aussi de l'eau quand par exemple tu as une petite envie de grignoter. 1 litre par jour.
Et n'oublie pas une chose... c'est que les personnes qui t'apprécient c'est pour toi même, pas pour ton tour de taille.