670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'etai heritière d'un oncle célibataire

Question anonyme le 18/02/2011 à 14h23
Dernière réponse le 26/02/2011 à 22h18
[ ! ]
Héritière d'un oncle célibataire avec les feuilles du notaire et du jour au lendemain,je n'y suis plus.sa maison est vendu par le notaire sans nouvelles, j'apprend que c'est une cousine germaine qui la acheté, ou est donc passer l'argent, car mon oncle est dcd;je penser que ma grand-mère maternelle était héritière, car c'était son fils,donc ma grand-mère est dcd le 16 février 2O11 plus de nouvelles cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
j'etai heritière d'un oncle célibataire
 »
Réponse de bidule05
Le 18/02/2011 é 16h34
[ ! ]
Ecrivez à la chambre des notaires de votre département et gardez surtout bien tous les documents originaux que vous avez en votre possession Soyez précise des faits et c'est tout. Vous avez également la possibilité de rencontrer gratuitement un avocat ou bien un médiateur. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 22h54
[ ! ]
Merci, de votre réponse, mais jai déja vu des avocats,ils m'ont dit de prendrel'aide juridictionnelle, mais je ny est pas le droit,car je suis mariééé et ont a 2 salaireset je n'ai pas les moyens de payer un avocat. cordialement Béatrice ps: suis-je obligée de prendre un avocat de mon département? car jai a faire a un notaire qui est bien avec un de mes oncle et qui nous arnaque, jusqu'a faire un testament 1 an après son décès et nous désirite,j'ai vu un graphologue, qui ma dit que la signature ne correspond pas a lui, car j'avais un double de signature lors de la vente de la maison a ma grand-mère ,qui n'est toujours pas vendue car il manque ma signature, cela fait déja 8 ans. puis-je attaqué le notaire,pour ne pas m'avoir rendue le testament,le jour qu'il ma convoqué suite au décès de mon oncle, je l'ai eu 1 an après, car j'ai demandé ou en était pour l'héritage.
Répondre
Réponse de bidule05
Le 20/02/2011 é 11h09
[ ! ]
Non vous n'êtes pas obligée de prendre un avocat de votre département, j'en suis sur. Et que vous disent les avocats que vous avez rencontrés ? Vous avez une chance ou ils sont plutôt mitigés ? pourtant si vous souhaitez porter plainte il vous faudra prendre un avocat. Cependant vous pourriez peut être essayer de rencontrer un médiateur. ne jamais donner les documents originaux, toujours faire des photocopies. L'autre possibilité c'est d'écrire au procureur de la république. Vous faites un récapitalatif de votre demande soyez précises, récapituler des faits juste des faits, ajouter à votre demande les photocopies des documents en votre possession jamais d'originaux. Il faut savoir cependant que la réponse sera longue. Cela peut prendre plusieurs mois. S'il y a une arnaque comme vous le soupçonner le procureur peut porter plainte pour vous. Je vous conseille de rester discrète quand à votre démarche. N'oubliez pas de faire des copies de vos courriers et si vous téléphoner ou bien si l'on vous téléphone vous prenez des notes : heure date. Et vous dites que votre grand mère est décédée le 16 février 2011 c'est à dire il y a 4 jours ? je vous présente mes sincères condoléances. et pour la sépulture ? il vous faut comper plusieurs jours avant que le notaire ne prenne contact avec vous. Beaucoup de courage à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 22h18
[ ! ]
Je vous remercie bien, je dois aller vérifier ses comptes au tribunal de civray,on ma dit que javais le droit de vérifier ses comptes, car elle sous tutelle,on ma dit, de demander les comptes passifs et actif. si jamais elle n'avait pas assez d'argent pourpayer tout ce qu'elle doit si elle on doit, je peu refuser l'héritage?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'etai heritière d'un oncle célibataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162