Bonjour/Bonsoir
J'ai 13 ans, je fais 1m62 pour 78 kilos, Je voudrais maigrir, j'ai déjà fais plusieurs régime dans ma vie, à partir de 8 ans, mais rien ne marche, je regrossi tout de suite.. Je n'ai plus d'espoir à moins que quelqu'un me réponde et me donne des conseils vraiment très utiles.. Surtout, ce qui est dur, c'est de résister aux insultes au collège qu'on me fais, je suis en 3e et on me traite toujours de la même façon, du genre : "Grosse baleine", "Big mama", "grosse tarte" ou encore le plus courant "Grosse vache". Je m'y habitue mais ça fais toujours mal, même au bout de 3 ans passé dans ce collège.. Svp, que quelqu'un me réponde je suis vraiment en détresse.
Je vous remercie d'avance.
Bonsoir
Premièrement, vous êtes bien jeune pour faire des régimes. Les avez vous fait vous même ou vous les a t on conseillés/prescrits?
Ensuite, vous êtes en pleine croissance, il faut donc prendre de bonnes habitudes alimentaires au lieu de vous affamer. Celles ci vous permettront de retrouver la ligne et surtout de la garder.
Ainsi, je vous invite à consulter un médecin, un nutritionniste ou un diététicien qui pourra vous aider de manière efficace et sur du long terme selon vos habitudes alimentaires et physiques.
Oui moi-même, enfin avec ma mère qui m'encourageait et qui le faisait avec moi, puis j'ai été voir une diététicienne, elle me disait beaucoup de moyens, et beaucoup de programme mais je restais au même poids.. donc j'ai abandonné, de plus mon corps a tendance à prendre beaucoup de poids par exemple quand je stresse (il y a une période de stresse dans ma vie qui m'a fait prendre beaucoup de poids).
Avez vous une activité physique régulière? Mangez vous entre les repas? Quelles quantités mangez vous à chaque repas? Vous resservez vous à table? Que buvez vous et en quelles quantités?
Enfin, avez vous respecté ce que vous a conseillé la diététicienne?
Oui je fais du step dancing pendant 1h le mardi soir, de temps en temps entre les repas je mange une mandarine pas plus, le midi je mange à la cantine, et vu que ce n'est pas très bon je ne mange pas beaucoup. En général je bois de l'eau et quand je rentre chez moi j'ai ma Contrex Aromatisé. Oui j'ai respecté tout ce qu'elle m'a dit de faire sans exceptions