Isolation mur de maison encadrant cour d'un voisin

Bonjour je suis propriétaire d'une maison dont la façade arrière donne sur une petite cour d'un autre propriétaire. le crépis de ce mur est en mauvais état . j'ai contacté le propriétaire qui m'a donné son accord pour refaire le crépis Après réflexion j'aimerai pouvoir isoler ce mur par l'extérieur ce qui implique d'empiéter légèrement sur la cour de ce propriétaire. Malheureusement le propriétaire ne répond pas à cette demande même par la négative. j'aimerai savoir si il peut m'interdire l'isolation . merci pour votre réponse cordialement
2 réponses pour «
isolation mur de maison encadrant cour d'un voisin
 »
Réponse de Jus.tess
Le 26/03/2018 é 16h05
Bonjour, Je crains que ma réponse ne vous plaise guère... Vous n'avez pas le droit d'empiéter sur la propriété de votre voisin, ne serait-ce que d'un millimètre pour faire dépasser une vis de votre mur, qui, je suppose, et en limite de propriété. Il faudra donc vous résoudre à isoler de l'intérieur, ou proposer de racheter la bande de terrain concernée pour pouvoir y faire dépasser ce que bon vous semble.
Réponse anonyme
Le 26/03/2018 é 17h42
Merci pour votre réponse