Muret et mur en briques de verre

Question de nanatigre le 16/08/2009 à 16h07
Bonjour, Mon voisin a construit un mur principalement en briques de verre qui se situe dans notre cour pour gagner de la lumière chez lui (il crée une nouvelle pièce) la mairie m'a dit qu'il n'avait pas le droit (étant dans un quartier historique) mais le laisse faire. J'aimerai savoir si vraiment il a le droit et si j'ai un recours pour le faire détruire ou changer ? Il y a aussi plusieurs autres problèmes concernant ce mur, nous lui avons fait confiance et nous pensons qu'il en a profiter pour gagner sur notre terrain. Nous sommes en contre bas de son terrain, un chemin lui appartenant passe au dessus de notre mur et il y a un muret, en retrait par rapport à notre mur (une vingtaine de centimètres) qu'il veut refaire et désire avancer pour le mettre en continuité de notre mur. Nous n'avons pas accepter, et nous avons peur qu'il le fasse quand même derrière notre dos, que pouvons nous faire pour nous protéger ?
1 réponse pour «
muret et mur en briques de verre
 »
Réponse de TI1000
Le 16/12/2009 é 09h12
Je ne situe pas le fond du mur etc....... Il faut engager des poursuites que si vous subissez un préjudice, 20 cm au fond du jardin c'est pas beaucoup, mais tout dépend du terrain que vous avez, la mairie ne dit rien, parce que elle n'est pas la police, ni l'architecte de France des monuments historiques;;;je vous ouvre une piste en vous donnant ce qui viens d'etre dit................. Tout dépend du préjudice qu'on subit et des relations furutures que l'ont veux avoir avec son voisin................... Des fois, des guerres se déclarent pour quelques centimètres Si cela vous géne un peu....mais pas au point de déclencher une procédure qui au finale, obligera votre voisin, a démolir ce qui viens d'etre construit, ......demandez lui un léger dédommagement en l'informant que la discussion vaut mieux , qu'un procès,