Le juge a ordonné une saisie sur la retraite

Question de poupaye94 le 12/11/2010 à 16h20
Mon père agé de 73 ans a été convoqué mais n'a pu se rendre au Tribunal pour pbs de santé (maladie d'alzeihmer). Je l'ai excusé en adressant un courrier en recommandé avec lettre d'un expert de santé concernant la santé de mon père. Le juge donc a décidé de faire saisie sur la retraite de mon père (crédit Cetélem qui date de quelques années dont il ne se souvient plus). Je reçois donc un courrier m'indiquant une saisie de 109€/mois. Mon père touche 840€, de là déduction de 470€ loyer en foyer pour pers agées + 120€ cantine, il a une aide pour la toilette, ménage, etc...100€/mois, 20€ assurance habitation obligatoire, 25€ docteur/mois (nous avons arreté sa mutuelle car trop chère 80€mois) 20€ de médicament non remboursé (vitamines) les autres médicaments sont pris en charge par la SS, 30€ journal/mois (son seul plaisir) en faisant les calculs il reste 55€ pour lui acheter à manger car le soir et w.e il déjeune chez lui, je ne peux l'aider car je perçois le RSA, QUE PUIS JE FAIRE AUPRES DU JUGE c'est honteux!!
2 réponses pour «
Le juge a ordonné une saisie sur la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h57
Bonsoir, il faut quand même rembourser la dette. Avez-vous pensé à demander la baisse des mensualités ?
Réponse de poupaye94
Le 12/11/2010 é 20h50
Je viens d'envoyer un courrier à ce sujet à ce juge