670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le juge a ordonné une saisie sur la retraite

Question de poupaye94 le 12/11/2010 à 16h20
Dernière réponse le 12/11/2010 à 20h50
[ ! ]
Mon père agé de 73 ans a été convoqué mais n'a pu se rendre au Tribunal pour pbs de santé (maladie d'alzeihmer). Je l'ai excusé en adressant un courrier en recommandé avec lettre d'un expert de santé concernant la santé de mon père. Le juge donc a décidé de faire saisie sur la retraite de mon père (crédit Cetélem qui date de quelques années dont il ne se souvient plus). Je reçois donc un courrier m'indiquant une saisie de 109€/mois. Mon père touche 840€, de là déduction de 470€ loyer en foyer pour pers agées + 120€ cantine, il a une aide pour la toilette, ménage, etc...100€/mois, 20€ assurance habitation obligatoire, 25€ docteur/mois (nous avons arreté sa mutuelle car trop chère 80€mois) 20€ de médicament non remboursé (vitamines) les autres médicaments sont pris en charge par la SS, 30€ journal/mois (son seul plaisir) en faisant les calculs il reste 55€ pour lui acheter à manger car le soir et w.e il déjeune chez lui, je ne peux l'aider car je perçois le RSA, QUE PUIS JE FAIRE AUPRES DU JUGE c'est honteux!!
Répondre
2 réponses pour « 
Le juge a ordonné une saisie sur la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h57
[ ! ]
Bonsoir, il faut quand même rembourser la dette. Avez-vous pensé à demander la baisse des mensualités ?
Répondre
Réponse de poupaye94
Le 12/11/2010 é 20h50
[ ! ]
Je viens d'envoyer un courrier à ce sujet à ce juge
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le juge a ordonné une saisie sur la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.454