670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Recouvrement par MCS (société de recouvrement )

Question de jpierre95 le 27/02/2015 à 17h50
Dernière réponse le 11/04/2016 à 21h55
[ ! ]
La société de recouvrement me réclame à nouveau le 24/02/2015 suite à une première demande le 30 mai 2012 sur une cession de créance de la BNP en 2009 dont je n'ai pas été averti ! suite à un jugement du 26 novembre 1991 qui m'a été signifié en septembre 2012 à la demande à l'époque de mon avocate pour vérification qui avait fait une proposition amiable compte tenue de mon état de santé mais qui es resté sans réponse . maintennant il me relance par courrier simple + recommandé que je ne peux aller chercher . la somme réclamée à l'époque était de 37502,46€ est passée à ce jour à 61433.41€ avec le détail des opérations signification du jugement 81,75€ ! frais hypothèque :440.00€ alors que je ne suis pas propriétaire mais j'ai un droit d'usage et d'habitation d'un appartement la nue propriété est seulement en indivision avec ma mère et ma sœur suite à succession . je vous remercie d'avance de vos réponses avec vos avis . ma situation actuelle est retraité avec ressource pension retraite + revenu de solidarité vu le montant de retraite faible du fait que j'étais en invalidité 2ème catégorie .j'ai une saisie attibution auprès d'une banque d'un montant de 50€ /mois depuis au moins 15 ans sur un prêt à la consommation décidé par le juge d'instance . bien à vous avec avec mes remerciements d'avance à vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
recouvrement par MCS (société de recouvrement )
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2015 é 20h18
[ ! ]
Vous êtes bien nu propriétaire et le deviendrez complètement de votre part à la succession de votre mère pour le reste, voyez avec votre avocate
Répondre
Réponse de jpierre95
Le 28/02/2015 é 16h16
[ ! ]
Oui tout à fait avec ma sœur! merci de votre réponse
Répondre
Réponse de jpierre95
Le 04/03/2015 é 18h40
[ ! ]
Je crois que je n'ai pas fait le bon choix avec cette avocate que j'ai toujours payé ces notes d'honoraire . qui a fait une proposition dont MCS n'a même pas pris en considération son courrier avec une offre .MCS n'a même pas répondu mais ignoré son courrier. je lui ai tout de même envoyé les pièces reçues par mails de relance avec une somme qui a doublé je lui ai téléphoné mais trop occupée pour répondre Donc j'attends quelques jours et je déposerais un dossier de surendettement Si vous pouviez me renseigner sur cette procédure je vous en remercie encore d'avance ..
Répondre
Réponse de jpierre95
Le 11/03/2015 é 15h33
[ ! ]
J'ai écrit au site afin que ce sujet soit effacé vu le sujet commençant depuis 2012 en contentieux et sur sa confidentialité sachant que la société de recouvrement peut en prendre connaissance! merci de votre compréhension
Répondre
Réponse de marcel95
Le 15/03/2015 é 19h09
[ ! ]
C'est complètement débile un conseil changez d'avocat !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 21h55
[ ! ]
Je suis curieuse de savoir si cette société qui rachete des fichiers d impayés ont des droits car ce sont des charognards. Que vous à dit votre avocat? Je pense qu'il faut se renseigner. .....je doute de leur pouvoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recouvrement par MCS (société de recouvrement )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.046