Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Annulation d'une demande de curatelle

Ma sœur a fait une demande de curatelle à l'égard de ma mère se trouvant en maison de retraite auprès du tribunal d'instance . La gestion des affaires est faîte par moi avec sa surveillance permanente et donc sans aucun "détournement" . Après avoir réfléchie, surtout avoir agi précipitamment et mal conseillé , elle a effectué un courrier auprès du tribunal pour faire annuler sa demande . Nous avons été convoqués au tribunal auprès du juge des tutelles et refait part de la demande d'annulation et possédant le courrier de ma sœur . La juge ne veux pas en tenir compte et donc poursuit la procédure. Un expert médical est passé à la maison de retraite voir notre mère sans en avoir été informé . La juge nous a informé qu'elle passerai voir notre mère en début d'année mais toujours sans nous en informé . A t elle droit de venir posé des questions à une personne âgée de 93 ans sans aucune présence de sa famille ? Comment peut on faire arrêter cette procédure ? Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
annulation d'une demande de curatelle
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 21h15
Ayant demandé cette curatelle puis demandant l'annulation, la juge soupçonne pet-être des malversations elle a tous les droits pour éclaircir l'affaire si vous êtes sans reproche, pas besoin de vous faire de souci soit l'une de vous sera nommée curateur, soit quelqu'un d'autre