Ma sœur a fait une demande de curatelle à l'égard de ma mère se trouvant en maison de retraite auprès du tribunal d'instance .
La gestion des affaires est faîte par moi avec sa surveillance permanente et donc sans aucun "détournement" .
Après avoir réfléchie, surtout avoir agi précipitamment et mal conseillé , elle a effectué un courrier auprès du tribunal pour faire annuler sa demande .
Nous avons été convoqués au tribunal auprès du juge des tutelles et refait part de la demande d'annulation et possédant le courrier de ma sœur . La juge ne veux pas en tenir compte et donc poursuit la procédure. Un expert médical est passé à la maison de retraite voir notre mère sans en avoir été informé .
La juge nous a informé qu'elle passerai voir notre mère en début d'année mais toujours sans nous en informé .
A t elle droit de venir posé des questions à une personne âgée de 93 ans sans aucune présence de sa famille ?
Comment peut on faire arrêter cette procédure ?
Merci pour votre réponse
Ayant demandé cette curatelle puis demandant l'annulation, la juge soupçonne pet-être des malversations
elle a tous les droits pour éclaircir l'affaire
si vous êtes sans reproche, pas besoin de vous faire de souci
soit l'une de vous sera nommée curateur, soit quelqu'un d'autre