670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Annulation d'une demande de curatelle

Question anonyme le 04/01/2014 à 12h27
Dernière réponse le 04/01/2014 à 21h15
[ ! ]
Ma sœur a fait une demande de curatelle à l'égard de ma mère se trouvant en maison de retraite auprès du tribunal d'instance . La gestion des affaires est faîte par moi avec sa surveillance permanente et donc sans aucun "détournement" . Après avoir réfléchie, surtout avoir agi précipitamment et mal conseillé , elle a effectué un courrier auprès du tribunal pour faire annuler sa demande . Nous avons été convoqués au tribunal auprès du juge des tutelles et refait part de la demande d'annulation et possédant le courrier de ma sœur . La juge ne veux pas en tenir compte et donc poursuit la procédure. Un expert médical est passé à la maison de retraite voir notre mère sans en avoir été informé . La juge nous a informé qu'elle passerai voir notre mère en début d'année mais toujours sans nous en informé . A t elle droit de venir posé des questions à une personne âgée de 93 ans sans aucune présence de sa famille ? Comment peut on faire arrêter cette procédure ? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
annulation d'une demande de curatelle
 »
Réponse de canounet
Le 04/01/2014 é 21h15
[ ! ]
Ayant demandé cette curatelle puis demandant l'annulation, la juge soupçonne pet-être des malversations elle a tous les droits pour éclaircir l'affaire si vous êtes sans reproche, pas besoin de vous faire de souci soit l'une de vous sera nommée curateur, soit quelqu'un d'autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation d'une demande de curatelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.329