Kafala algérienne

Question de ag et bo le 09/11/2011 à 13h02
Bjr, avec mon mari nous avons débuté un dossier de demande d'agrément au conseil général du pas-de-calais afin d'obtenir un visa, pour notre nièce vivant en algérie, car nous voudrions l' adopter par kafala ; nous entendons dire, que l'agrément est obligatoire, sinon pas de visa ; ainsi que la demande peut etre résolu au bout de 9 mois, mais j'ai eu la dame du service ASE, qui me dit plutot 12 mois, et d'autres parents, plus de 12 mois ; je suis déserpérée, je me dis que cet agrément peut prendre beaucoup plus de temps, sachant que cette dame est souvent en arrêt de maladie ; que pouvons nous faire, pourrait-il y avoir un autre moyen pour faire venir notre enfant auprès de nous plus rapidement, sans toutefois rentrer dans l'illégalité, merci beaucoup
3 réponses pour «
kafala algérienne
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 15h06
Aucun moyen, tant que vous ne l'avez pas adopté en France, ce n'est pas votre enfant. Le fait d'avoir l'agrément ne fera pas d'elle votre enfant, il faudra un jugement.
Réponse de ag et bo
Le 09/11/2011 é 19h44
Oui je sais que la kafala n'est pas une adoption et qu'il faudra 5 ans de résidence pour que la p'tite soit française et qu'après on puisse l'adopter, en fait je voudrais savoir, si l'agrément est indispensable pour la faire venir en France ou s'il on peut avoir une autre solution, car les démarches sont très longues, merci beaucoup
Réponse de france1963
Le 17/09/2014 é 15h52
Bonjour, vous avez un site tres bien APAERK vous pouvez aller sur le forum ou telephoner aux permanences. les demarches avec le c.g. c est 9 mois maxi. vous pouvez deja aller a votre consulat pour entamer les demarches si l'assistante accepte avant d avoir l agrément. effectivement l agrément n est pas obligatoire mais vous aurez votre visa long sejour rapidement. je suis une maman benevole de l'apaerk j ai fait une kafala en algerie.