Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Kyste dermoïde

Puis-je avoir un enfant avec deux petits ovaires? Un premier kyste dermoïde m'a été enlevé à 15ans avec une partie de l'ovaire droit, à présent c'est au gauche. Le kyste là est beaucoup plus petit.
1 réponse pour «
kyste dermoïde
 »
Réponse de doucemman
Le 27/04/2013 é 20h45
Oui. Du moment qu'il vous reste de la corticale ovarienne et des follicules, vous pouvez avoir des enfants. Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez vérifier simplement que vous ovulez bien en faisant une courbe de température, en vérifiant l'évolution de votre glaire sur un mois, ou en demandant à votre pharmacien un test d'ovulation. Votre médecin peut également vous prescrire un dosage de l'hormone anti-mullérienne, mais c'est bien plus compliqué et plus coûteux (et pas plus fiable).