670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La communication des collectivités locales - Page 2

Question anonyme le 20/10/2008 à 19h49
Dernière réponse le 27/11/2013 à 19h04
[ ! ]
Voilà, je suis en Terminale STG donc un bac a passer. Je pense choisir comme sujet d'étude, la communication des collectivités locales et j'aimerai sa...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour « 
la communication des collectivités locales
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2008 é 15h36
[ ! ]
BONJOUUUR! je suis aussi en STG et jai aussi ce theme! Contrairement a vous j'ai reussi a faire mon plan et trouver des reponse aux outils de communication! Dint une tres fiables. De nos jours pour ameliorer les relations on propose des formations de communications! Dc vous pouver taper "formation collectivité" et vous trouverer plein de documents. Apres les amis tout depend de votre problematique, je vous conseil de prendre rdv avc un professionel pour les mairies bonne chance! surtout si vous habitait une grande ville! essayer les mairie annexe... ou le smairies des alentours!!!!! si vous voulez de l'aide envoyer un email!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2008 é 14h30
[ ! ]
J'ai tout pleins de document que ma prof ma donné sur se sujet, moi je l''échange ya pa de probleme hehe c'est pas gratuis, j'en ai une dizaine. made-iin-27o@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2008 é 11h30
[ ! ]
Bonjour!! je suis moi aussi en TSTG CGRH est mon thémé d'étude est la com des collectivités locales et mon sujet d'étude est la com des mairies envres les médiathéques, si vous avez des information, je serais intéressée!!!!
Répondre
Réponse de sebidon
Le 08/12/2008 é 10h58
[ ! ]
Je suis également en StG CGRH et j'ai pris comme thème d'étude au BAC " la communication descollectivités locales " tout comme vous et je ne sais vraiment pas par ou commencer pourriez-vous me renseigner ou m'présenter des références s'il vous plaît et puis je vous en donnerai quand j'aurais éclairé ma lanterne ^^ Merci à Tous
Répondre
Réponse de sebidon
Le 08/12/2008 é 11h08
[ ! ]
Pourriez-vous m'éclairer j'ai pris le même sujet c'est a dire " communication des collectivités locales " je ne sais vraiment pas par ou commencer :s et dès que j'ai quelque chose je vous tiens au courant... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 10h02
[ ! ]
Bonjour je sui dan le mm ca que vous. si vous voulez kon s'entraide voici mon msn canon1208@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi pris la communication des collectivités local et comme problématique j'ai pris " comment les collectivités local communiquent elles envers les citoyens et pourquoi sont elle obligées de le faire," je n'arrive pas a faiire mon plan si vous pouviez m'aider j'ai trouver plein de document sur le sujet si sa interesse quelqu'un i_love_people@hotmail.fr
Répondre
Réponse de Marion
Le 14/12/2008 é 20h44
[ ! ]
En sou thème ma prof nous a donné : les collectivité et les TIC la communication sur le développement durable la communication sur les activité culturel la communication promotionnel de collectivité locale la communication des collectivité locales vers les partenaires
Répondre
Réponse de gwenola
Le 16/12/2008 é 14h09
[ ! ]
Je vous donne un plan que j'ai fait si ca peu aider: 1)outil de com externe (magazine municipal, affichage internet la presse, com graphique opération de relation publique) 2)finalité de la com des collectivité locales(but politique, but pratique la com institutionelle) 3)communication externe de la mairie de ma ville(prendre rdv a la mairie jespere que ca va vous aider bonne chance
Référence(s) :
portail.unice
journal du net
Belgieum.be
une lettre de ma mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2008 é 11h44
[ ! ]
Donc voilà j'ai trouvé une problematique chez pas si ça peut vous aider "comment les mairies utilisent-elles leurs outils de communication pour réaliser leurs missions?"
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 10h55
[ ! ]
Salut, je viens de lire tout vos trucs et c'est vrai que ça aide pas mal ! Mais moi j'ai un problème j'ai été absente 6 heures sur 10, et quand je suis revenue la prof n'a pas voulu m'aider donc en faite en gros je sais pas vraiment ce qu'il faut faire .. Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique ? Merci se serait gentil ! Anaïs
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 22h28
[ ! ]
Coucou moi j'ai pratiquement le même sujet que tout le monde et si vous voulez on peu en discuter ^^ si quelq'un veut mon msn il n'y a aucun soucis bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 14h55
[ ! ]
Bonjours, je suis également en terminale STG CGRH et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des documents sur le thème suivant: La communication des collectivités locales par l'événementielle. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 09h43
[ ! ]
Gwenola jaimerais savoir ce que ta pris comme théme ?Parce que j'ai a peu prés les memes sous thémes que toi a part pr le 3)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 09h43
[ ! ]
Gwenola jaimerais savoir ce que ta pris comme théme ?Parce que j'ai a peu prés les memes sous thémes que toi a part pr le 3)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 19h28
[ ! ]
Aparament je suis ds la mm merde que vous tous lol ! moi oci en stg je galère pr mn étude mai si jamai il y en a ki fond sur la com des collectivités en matières de tourisme jai des infos. si sa intéresse i_love_diesel@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 03h40
[ ! ]
Salut je suis en T STG CGRH, j'ai pris comme sujet "les collectivités locales" et ma problématique est la suivante : quelles sont les conséquences de la communication formelle sur la cohésion sociale ? J'ai trouvé peu d'information sur internet, mais beaucoup dans les revus et même dans le journal quotidien. Cela m'a beaucoup aider. Tu pourrais parler d'Intranet et sa performance dans les collectivités locales, car je suis tahitienne et ici, à papeete, il n'y a pas d'intranet à la mairie : ce qui pose problème aux salariés ! Leur niveau de performance n'est pas assez élevé. Ils attendent qu'intranet leur viennent en aide. Enfin j'espère que je t'ai été utile !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 17h50
[ ! ]
Je suis moi oci en TERM CGRH et mon sujet c'est aussi la communication des collectivité locale et mon sous theme c'est la communication promotionnelle des collectivité locales et j'avoue je galere trop enfin la c'est sourtout niveau plan
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 22h15
[ ! ]
Slt je vien de lire ce que vous avez écrit et je sui s moi ossi en terminale stg grh et g ossi choisie les collectivité locales mais moi g un gros souci je né mm pa de sous thème donc pour avoir unu problématique c un peu dur!! si vous pourriez maider sa seré simpas pck là i reste peu de temps sa passe vite et je né encore rien fait!! merci davance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 16h53
[ ! ]
Les sous thémes pour la communication des coll. locale c'est : - les coll. locale et les TIC -la com sur le developpement durable -la com sur les activités culturelles -la com promotionnele des coll. locales -la com des coll. locales vers les partenaires voilà ce sont les sous theme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la communication des collectivités locales
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.426