La communication des collectivités locales - Page 2

Voilà, je suis en Terminale STG donc un bac a passer. Je pense choisir comme sujet d'étude, la communication des collectivités locales et j'aimerai sa...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
la communication des collectivités locales
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2008 é 15h36
BONJOUUUR! je suis aussi en STG et jai aussi ce theme! Contrairement a vous j'ai reussi a faire mon plan et trouver des reponse aux outils de communication! Dint une tres fiables. De nos jours pour ameliorer les relations on propose des formations de communications! Dc vous pouver taper "formation collectivité" et vous trouverer plein de documents. Apres les amis tout depend de votre problematique, je vous conseil de prendre rdv avc un professionel pour les mairies bonne chance! surtout si vous habitait une grande ville! essayer les mairie annexe... ou le smairies des alentours!!!!! si vous voulez de l'aide envoyer un email!
Réponse anonyme
Le 05/12/2008 é 14h30
J'ai tout pleins de document que ma prof ma donné sur se sujet, moi je l''échange ya pa de probleme hehe c'est pas gratuis, j'en ai une dizaine. made-iin-27o@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 07/12/2008 é 11h30
Bonjour!! je suis moi aussi en TSTG CGRH est mon thémé d'étude est la com des collectivités locales et mon sujet d'étude est la com des mairies envres les médiathéques, si vous avez des information, je serais intéressée!!!!
Réponse de sebidon
Le 08/12/2008 é 10h58
Je suis également en StG CGRH et j'ai pris comme thème d'étude au BAC " la communication descollectivités locales " tout comme vous et je ne sais vraiment pas par ou commencer pourriez-vous me renseigner ou m'présenter des références s'il vous plaît et puis je vous en donnerai quand j'aurais éclairé ma lanterne ^^ Merci à Tous
Réponse de sebidon
Le 08/12/2008 é 11h08
Pourriez-vous m'éclairer j'ai pris le même sujet c'est a dire " communication des collectivités locales " je ne sais vraiment pas par ou commencer :s et dès que j'ai quelque chose je vous tiens au courant... Merci
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 10h02
Bonjour je sui dan le mm ca que vous. si vous voulez kon s'entraide voici mon msn canon1208@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 11h05
Bonjour, j'ai aussi pris la communication des collectivités local et comme problématique j'ai pris " comment les collectivités local communiquent elles envers les citoyens et pourquoi sont elle obligées de le faire," je n'arrive pas a faiire mon plan si vous pouviez m'aider j'ai trouver plein de document sur le sujet si sa interesse quelqu'un i_love_people@hotmail.fr
Réponse de Marion
Le 14/12/2008 é 20h44
En sou thème ma prof nous a donné : les collectivité et les TIC la communication sur le développement durable la communication sur les activité culturel la communication promotionnel de collectivité locale la communication des collectivité locales vers les partenaires
Réponse de gwenola
Le 16/12/2008 é 14h09
Je vous donne un plan que j'ai fait si ca peu aider: 1)outil de com externe (magazine municipal, affichage internet la presse, com graphique opération de relation publique) 2)finalité de la com des collectivité locales(but politique, but pratique la com institutionelle) 3)communication externe de la mairie de ma ville(prendre rdv a la mairie jespere que ca va vous aider bonne chance
Référence(s) :
portail.unice
journal du net
Belgieum.be
une lettre de ma mairie
Réponse anonyme
Le 18/12/2008 é 11h44
Donc voilà j'ai trouvé une problematique chez pas si ça peut vous aider "comment les mairies utilisent-elles leurs outils de communication pour réaliser leurs missions?"
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 10h55
Salut, je viens de lire tout vos trucs et c'est vrai que ça aide pas mal ! Mais moi j'ai un problème j'ai été absente 6 heures sur 10, et quand je suis revenue la prof n'a pas voulu m'aider donc en faite en gros je sais pas vraiment ce qu'il faut faire .. Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique ? Merci se serait gentil ! Anaïs
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 22h28
Coucou moi j'ai pratiquement le même sujet que tout le monde et si vous voulez on peu en discuter ^^ si quelq'un veut mon msn il n'y a aucun soucis bisous
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 14h55
Bonjours, je suis également en terminale STG CGRH et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des documents sur le thème suivant: La communication des collectivités locales par l'événementielle. Merci.
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 09h43
Gwenola jaimerais savoir ce que ta pris comme théme ?Parce que j'ai a peu prés les memes sous thémes que toi a part pr le 3)
Réponse anonyme
Le 09/01/2009 é 09h43
Gwenola jaimerais savoir ce que ta pris comme théme ?Parce que j'ai a peu prés les memes sous thémes que toi a part pr le 3)
Réponse anonyme
Le 13/01/2009 é 19h28
Aparament je suis ds la mm merde que vous tous lol ! moi oci en stg je galère pr mn étude mai si jamai il y en a ki fond sur la com des collectivités en matières de tourisme jai des infos. si sa intéresse i_love_diesel@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 16/01/2009 é 03h40
Salut je suis en T STG CGRH, j'ai pris comme sujet "les collectivités locales" et ma problématique est la suivante : quelles sont les conséquences de la communication formelle sur la cohésion sociale ? J'ai trouvé peu d'information sur internet, mais beaucoup dans les revus et même dans le journal quotidien. Cela m'a beaucoup aider. Tu pourrais parler d'Intranet et sa performance dans les collectivités locales, car je suis tahitienne et ici, à papeete, il n'y a pas d'intranet à la mairie : ce qui pose problème aux salariés ! Leur niveau de performance n'est pas assez élevé. Ils attendent qu'intranet leur viennent en aide. Enfin j'espère que je t'ai été utile !!!!
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 17h50
Je suis moi oci en TERM CGRH et mon sujet c'est aussi la communication des collectivité locale et mon sous theme c'est la communication promotionnelle des collectivité locales et j'avoue je galere trop enfin la c'est sourtout niveau plan
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 22h15
Slt je vien de lire ce que vous avez écrit et je sui s moi ossi en terminale stg grh et g ossi choisie les collectivité locales mais moi g un gros souci je né mm pa de sous thème donc pour avoir unu problématique c un peu dur!! si vous pourriez maider sa seré simpas pck là i reste peu de temps sa passe vite et je né encore rien fait!! merci davance
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 16h53
Les sous thémes pour la communication des coll. locale c'est : - les coll. locale et les TIC -la com sur le developpement durable -la com sur les activités culturelles -la com promotionnele des coll. locales -la com des coll. locales vers les partenaires voilà ce sont les sous theme